08-23-2020, 08:31 PM
ca parait démesuré d'utiliser 6 x30cm pour faire du grave, il y a vraiment un problème de rendement acoustique.
Une grosse caisse a bien moins de surface de membrane par exemple.
J'ai 40hz plein pot avec un 21cm par enceinte, mais pas avec une boite classique
Mes enceintes reproduisent la complexité de timbres des tambours japonais avec des harmoniques riches qui n'en finissent pas de s’atténuer , c'est autre chose qu'une grosse caisse qui fait "plof".
Comme dit phoebus, il faut la palette entière de grave pour prétendre à la fidélité et à la musicalité.
[/quote]
il y a 30 ans j'avais 4 caissons Onken de plus de 300 L avec des 38 cm j'ai juste diminué le diamètre des HP et j'en ai rajouté 2 c'est tout.
et pour les tambours Japonais va voir un peu chez eux leur système et tu va comprendre que là le tambour il est vraiment dans la pièce d' écoute.
Une grosse caisse a bien moins de surface de membrane par exemple.
J'ai 40hz plein pot avec un 21cm par enceinte, mais pas avec une boite classique

Comme dit phoebus, il faut la palette entière de grave pour prétendre à la fidélité et à la musicalité.
[/quote]
il y a 30 ans j'avais 4 caissons Onken de plus de 300 L avec des 38 cm j'ai juste diminué le diamètre des HP et j'en ai rajouté 2 c'est tout.
et pour les tambours Japonais va voir un peu chez eux leur système et tu va comprendre que là le tambour il est vraiment dans la pièce d' écoute.