(08-23-2020, 07:39 PM)moonfly a écrit :(08-23-2020, 04:24 PM)Phoebus a écrit : Moonfly
Il n y a pas un grave mais des graves, bastonner, envoyer du lourd c est trés hifiste, musicalement cela ne m intéresse pas, et ne veut rien dire, les graves sont étagés intelligibles, et descendent suffisamment, avec rigueur.
Car les graves au risque de surprendre ce n est pas qu une seule note une seule fréquence. Cela merite autant d attention que pour des mediums ou des aigus.
Concernant les Zingali cela descend proprement avec assez de rigueur tenue frequences de notes.... dans les 1 er octave d un piano a queue, aucun souci pas de sensation de manque, ce n est pas baveux ou surjoué ou surgonflé et mou.
C est rapide, articulé, précis et contrôlé, une belle descente avec les harmoniques...qui entourent une fondamentale.
Pour la batterie grosse caisse, percussion, un sacré impact mais sans en faire encore une fois, dans le démesuré, en decalage avec une certaine réalité. Donc il y a des graves, cela descend suffisamment de manière rapide et contrôlée. Avec une nette distinction des Toms
Les percussions de Dead Can Dance Spirit Chaser immersif.
Perso j ai un peu pianoté, tapé a la batterie étant jeune, et soufflé dans un sax tenor, et de ce fait d autres instruments dans ma proximité
justement le grave c'est ce qu'il y a de plus difficile à reproduire correctement, perso je n'ai pour l'instant que 6 HP de 30 cm avec 2X 1500w plus une fois 3000w et du 100dB/W/M pour s'en occupé, donc quand chez moi il y a un coup de grosse caisse ça s'entend et ça se ressent quand même, c'est pas mou et j'ai du 40 Hz plein pot, rapide et contrôlé comme tu dit et ça impacte, donc je suis un peu septique concernant le grave que tu as entendue.
ca parait démesuré d'utiliser 6 x30cm pour faire du grave, il y a vraiment un problème de rendement acoustique.
Une grosse caisse a bien moins de surface de membrane par exemple.
J'ai 40hz plein pot avec un 21cm par enceinte, mais pas avec une boite classique Mes enceintes reproduisent la complexité de timbres des tambours japonais avec des harmoniques riches qui n'en finissent pas de s’atténuer , c'est autre chose qu'une grosse caisse qui fait "plof".
Comme dit phoebus, il faut la palette entière de grave pour prétendre à la fidélité et à la musicalité.