(08-21-2020, 06:06 AM)bbill a écrit :Merci bbill pour ton soutien(08-21-2020, 03:35 AM)phile a écrit : on pourrait avoir un courant super clean ET rapide
et bien voilà, tu vas y arriver
reste à savoir si on arrive dans une impasse sombre, où on se prend les pieds dans les fils de l'usine à gaz
pour finir par devoir faire demi-tour

Bon sinon, pas de panique : test à venir ! (ce soir si j'ai le temps)
Après ce postage, je me suis rendu compte que j'avais tout sous la main pour tester cette histoire... la faute à mon chantier en cours (j'ai dit "chantier", pas "bord_l" en cours

Cdt
hello Lamouette,
c'est juste ce que tu dis...
(08-21-2020, 09:53 AM)lamouette a écrit : Si tu pollues une alim à base de LT3045 , si performante soit elle, ne rêve pas, elle ne fera de miracles . Ces alims régulent très bien mais ne peuvent pas tout filtrer, ce n'est pas le rôle d'une régulation.mais j'ai une facheuse tendance à croire au père noël parfois... alors pq pas !?
(08-21-2020, 09:53 AM)lamouette a écrit : Ce qu'il faut c'est un moyen efficace de filtrer mais sans entâcher les perfs de l'alim, c'est peut être là que ça se complique.les gars de chez Grimm y sont arrivés, donc pq pas nous ?

(08-21-2020, 09:53 AM)lamouette a écrit : D'autre part il faut le courant nécessaire , un LT3045 n'est pas puissant.Ce point n'est pas un problème.
Un LT3045, le produit vendu par Linear Tech. a effectivement un courant max de 0.5A.
MAIS, un montage (cf sa datasheet) permet d'en parallèliser x, afin d'avoir un courant max dispo = xfois 0.5A.
C'est ce que fait LDOVR avec son LT3045-A qui en parallèlise 2, pour un petit module qui peut traiter 1A max.
C'est ce que fait MPaudio avec ses MD / ALD / SLS qui en parallèlise 5, pour un petit module qui peut traiter 2.5A max ; et 5Amax sur le ALS qui en a 10 en parallèle.
(08-21-2020, 09:53 AM)lamouette a écrit : Pourquoi ne pas simplement séparer l'alim ? La mettre dehors?euh... pas compris : dehors où ça ? dans la grange ? sur la balcon ?

Cdt