(08-19-2020, 09:27 PM)SuperDupont a écrit : [quote='Mousiki' pid='387997' dateline='1597863685']
Donc, il en faut pour tous les gouts, mais perso la simplicité de Roon et sa fiabilité me vont bien, et c'est 3 minutes pour mettre en route et écouter de la musique.
Ah bon, roon serait operationnel en 3 min? c'est une blague? Installer le serveur, parametrer les disques, le end point, se fader le cataloguage qui ralenti tout et prend des plombes, corriger les erreurs, etc.
Ce n'est evidemment pas plus simple qu'avec minimserver. Sinon, tu a du rater les milliers de messages concernant les bugs et les incompatibilités que les utilisateurs rencontre avec roon: https://community.roonlabs.com/t/im-havi...-it/2185/1
(08-19-2020, 09:01 PM)Mousiki a écrit : A chacun donc de trouver chaussure à son pied
Et bien voila! Au lieu d'essayer de discrediter de façon outranciere et a longueur de fil d'autres options, il serait plus intelligent de se rejouir des possibilitées offertes et de la diversité qui s'offre a nous.
Bonjour
Exactement, en fait c'est simple j'ai pris une solution package qui se nomme Innuos, donc pas de serveur NAS qnap, ou autres, ou mac optimisé, ou nuc... bref, tu branches l'Innuos, et après lui avoir injecté simplement 200go de musique je choisis la manière dont je veux utiliser sa fonction serveur, et la d'un simple clic je choisis Roon, et 10 secondes après le serveur est opérationnel.
Une tablette, je lance Roon, identification du compte, pendant ce temps Roon a deja bossé et il ne reste plus qu'a choisir mes end point, j'en active deux (donc effectivement ca prend bien 4 secondes), ensuite je rentre mes identifiants Qobuz et encore une fois cela prend 15 secondes et comme par miracle j'ai mes playlists, mes favoris...
Si tu veux que l'analyse aille vite, tu sélectionnes l'option max (dans mon cas 4 coeurs) et en quelques minutes ton catalogue (1500cd pour moi) est passé en revue, avec les DR, les infos...
Donc oui, pas tous les problèmes vus et lus, je paie peut être plus cher mon incompétence mais cela fonctionne du premier coup, les mises à jour ? ben non pas de soucis ! l'experience utilisateur au top....au final je profite de ma musique directement mais c'est un choix délibéré qui a un cout, mais pour avoir essayé diverses applications et même Ipeng que préconise Innuos par exemple, Roon me va mieux.
Ensuite, j'ai un pote qui lui est à fond foobar et mconnect, chacun son truc pas de quoi s'énervé. Des fonctions simples de tri, de choix appelé Focus sur Roon, lui il se les programmes ,mais chacun son truc.
Pour les erreurs de Tag si elles existent il faudra les corriger peut importe le système.
Donc, pas que du marketing ou autres jolis noms d'oiseau, cela fonctionne, et fonctionne bien il faut simplement (comme toute chose) bien l'implémenter ou que quelqu'un de compétent le fasse.
Bien qu'avec mon premier Qnap, la mise en place de Roon a été 20 fois plus rapide que minimserver, bubble upnp...

(08-20-2020, 06:39 AM)bbill a écrit : .... je me suis toujours demandé pourquoi alors que c'est parfois bien utile ! Roon ne dispense donc pas d'avoir une deuxième app UPnP en parallèle..
dans une video YouTube (en néerlandais) Grimm précise qu'ils auront prochainement un autre software gratuit à proposer en alternative .
Bonjour Bbill
Pourquoi as-tu besoin de cette arborescence, de toute manière le serveur sera toujours un disque réseau accessible depuis n'importe quel ordinateur ?