08-19-2020, 08:34 AM
(08-18-2020, 05:28 PM)chakiwi a écrit : Oui les Noyaux font vraiment la différence d'ou l’intérêt pour les Linuxiens de continuer de les développer.
Bonjour,
N'ayant pas d'à priori, utilisant Windows en même temps que Linux dans la vie de tous les jours et après de longues écoutes je pense pouvoir donner un classement des 3 OS testés sur mon PC musique. Donc uniquement en Streaming Tidal sur navigateur (Vivaldi) et moteur de recherche (duck duck go) en catégorie hifi et sans convolution juste avec une pente de -5dB à 20000hz dans les DSP des amplis valable pour les 3, celui qui arrive en tête est: Ubuntu studio pour ses différentes qualités déjà citées et son potentiel, en second Ubuntu la version standard en gros les mêmes qualités que le lowlatence mais un peu moins dynamique et donc en troisième position Windows 10 PRO, le son est bon mais un peu moins raffiné et détaillé que les deux autres, par contre il y a la possibilité d'écouter Tidal en direct et en catégorie master avec JRiver et la convolution. J'utilise Linux en parallèle de Windows depuis plus de 10 ans et je m'étais dit qu'il fallait que je fasse un jour une comparaison sur le même matériel d'écoute, voilà c'est fait, je vais donc rester sur Ubuntu studio et voir qu'elles sont les possibilités d'améliorations avec les plugins de MAO et le reste (j'en ai pour tout l'hiver).