09-02-2016, 04:29 PM
(09-02-2016, 03:58 PM)Bkg2k a écrit :(09-02-2016, 02:23 PM)Barcolandes a écrit : Voici une recette qui va dépendre pour beaucoup du reste de l'installation et en particulier du câble digital (SPDIF), si tu en a un.
Au point chaud un litz 12 x 0,05 , à la masse 1AWG 28 cuivre argenté PTFE, à coller par exemple à plat sur du TESA, écartement en les 2 fils 5 à 6 mm. Très facile à faire, si ce n'est de trouver le litz 12 x 0,05 (Le guipage moderne), le soucis c'est qu'ils ne vont pas te faire une bobine de 20 metres....
Sinon, c'est le meilleur que j'ai jamais entendu sur mon système, je dis bien sur mon système.
Sur un autre système, je ne sais pas ce que cela peut donner. Ce n'est pas un câble passe partout, mais ce peut être le révélateur de ce qui ne marche pas ailleurs....
Je devrais pouvoir trouver ça
La recette est assez interessante pour être essayée, et on est dans tous les cas, loin d'un RCA classique industriel.
Sinon, non pas de SPDIF. Mon cable actuel relie les sorties RCA de mon DAC aux entrées de mes enceintes actives. En traçant droit, je peux reduire à 2m, mais niveau estétique, c'est pas génial sur un mur blanc)
En tout cas, merci!
Il y a des moments où on doit fairendre un choix entre la musique et le reste...
2 mètres, ça fait déjà très très long ...