(08-13-2020, 02:58 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... peut-être juste une coïncidence ou une résurgence involontaire d'une écoute antécédente, on ne sait pas ...
Par curiosité j'ai cherché sur Internet. Voici ce que nous dit Wikipedia :
Citation :Ian Gillan a déclaré que Child in Time est basé sur la chanson psychédélique Bombay Calling de It's a Beautiful Day. Comme le disait Ian Gillan dans une interview de 2002, « cette chanson a deux faces — la musique et le côté lyrique. Sur le plan musical, il y avait cette chanson Bombay Calling d'un groupe appelé It's A Beautiful Day. C'était neuf et original, quand Jon Lord le jouait un jour sur son orgue, ça sonnait bien, et on a pensé jouer avec, la changer un peu et faire quelque chose de nouveau en gardant ça comme base. Je n'avais jamais entendu l'original Bombay Calling. Nous avons donc créé cette chanson en utilisant le thème de la guerre froide et avons écrit: "Sweet Child in time, You'll see the line." C’est ainsi que le côté lyrique est entré en jeu. Ensuite, Jon a préparé les parties pour orgue et Ritchie, les parties pour guitare. La chanson reflète fondamentalement l’atmosphère du moment et c’est pourquoi elle est devenue si populaire ».
(08-13-2020, 04:50 PM)BoteM a écrit : Tu a plein d'idées...alors tu as l'essentiel, couche les sur le papier, comme si tu te racontais à toi-même l'histoire![]()
Tu verra, ca va dérouler tranquillement et prendre forme...nul besoin de faire de grande et belles envolées, ici on est zen![]()
tu couche ca sur le papier en essayant d'y mettre un peu d'ordre, que ce soit facile à lire...ensuite...tu laisse reposer, comme une pâte à gâteaux
T'y reviens le lendemain, modifie s'y besoin...et voila![]()
Et nous on sera super content de te lire
Merci BoteM, je vais y réfléchir.

Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600