Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
refaire un lecteur CD à partir d'un vieux modèle
Bonjour PascalB,

Citation :D'où, et après avoir eu l'esprit ouvert par des discussions et projets exposés ici, l'idée de mettre à niveau mon lecteur CD Sony pour supprimer le DVD. Et d'en faire justement un lecteur "tous supports" avec une qualité "maîtrisée" et surtout un appareil évolutif parce que je saurais ce qu'il y a dedans. Parce que je ne sais pas vous, mais moi, eh bien, avec toutes ces idées de sauver la planète et tout ça, je me dis que reprendre la main sur des objets de ce genre plutôt que les envoyer à la casse dans un pays du tiers monde et alimenter les exploiteurs d'enfants dans les usines de la misère ce serait une certaine satisfaction ...

Très méritoire de penser à sauvegarder la planète car au millénaire dernier les mêmes s'en foutaient totalement : ...  Les Humains Huh

Après transformer son lecteur CD pour en faire un lecteur tous supports actuels et futurs c'est notre rêve à tous sauf que ... nous t'attendions tous pour que tu nous donnes tes idées vu que VDG t'a donné une réponse certes c'est du brutal mais c'est la triste réalité actuelle du monde covidien en autre ... ? Confused

Le mettre à jour c'est déjà changer toutes les pièces mécaniques qui sont usées de fonctionner régulièrement depuis des années puis voir si toute l'électronique n'est pas trop lessivée, ni trop rincée puis voir si l'alimentation tient toujours le bon cap  puis ...?

Alors courage aidé du schéma électronique et le guide de maintenance du matériel Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: refaire un lecteur CD à partir d'un vieux modèle - par pascalounet - 08-13-2020, 10:23 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)