(08-10-2020, 08:49 PM)Notepi a écrit : La liaison USB "Hi-Fi", undirectionnelle, marche de la façon suivante :
Le récepteur (le DAC) demande l'envoi d'un paquet de données.
L'émetteur envoie le paquet de données demandées.
Le récepteur contrôle ce qu'il vient de recevoir, et prévient le récepteur en cas d'erreur.
En cas d'erreur, l'émetteur ne renvoie pas le paquet de données, ce n'est pas prévu.
Dans une liaison "informatique", un paquet de données reçu avec une ou des erreurs est renvoyé.
Cela demande un stockage dans une mémoire dans le récepteur, et une horloge précise pour faire ressortir les paquets de données dans le bon timing.
Chez RME c'est "SteadyClock FS", une horloge ultra précise.
Jacques92, vous pouvez trouver parfait une liaison USB Hi-Fi, je ne vous contredirai pas.
Simplement avec les explications ci-dessus, ce ne sera pas confortable...
Cordialement, Dominique
Je crois que la plupart ici savent très bien faire la différence entre une liaison avec réémission sur bloc avec erreur et une liaison sans ce mécanisme. Il y a un bon paquet d'ingés informatique / électronique ici, dont moi, qui manipulons ou développons des liaisons de données over USB régulièrement. Là n'est pas le problème. Merci simplement de démontrer tes dires : c'est à dire que tous les matériels HDG ont une liaison avec perte et que le RME n'en a pas. J'attends toujours un lien sur un document ou une information de chez RME à ce sujet. Quand on discrédite une catégorie de matériel il faut en apporter la preuve ou au minimum un retour d'expérience concret.
contact@reddoaudio.com