08-08-2020, 02:01 PM
Ok
Oui même si ce test était plus pour le fun, j ai essayé de respecter une certaine rigueur.
Ampli wooaudio en classA et un HD800. Ce couple je le connais bien, et justement au travers de la variété de musique écoutée je pouvais faire la différence.
Effectivement si au premier abord on peut considerer que même avec 10€ on a « tout » on est loin du compte.
Les differences d appreciation etant plus centré sur les 3 derniers, les 3 premiers étant hors course.
Si tu as fait des tests, pas de soucis j attends de toute manière je n ai pas fini mon CR. Dis moi.
Bonne journée
(08-08-2020, 01:30 PM)Phoebus a écrit : Il y a beaucoup de choses a ne pas omettre lors de ce type de tests.Bonjour
- la haute resolution d un systéme, plus un systéme est "pointu" bien entendu je parle de Musique pas de son, plus les differences seront marquées.
- Les associations heureuses avec les Dac et systémes
- Certaines sorties et entrées marchent mieux que d autres selon les appareils, n en tester qu une serait peut être condamné trop rapidement un appareil.
- Le choix des cables....un appareil "basic" avec des cables "basics", ne sera pas trop bridé, en revanche un bon Dac avec des cables basic, cela bridera l appareil.
- Ce qui aurait du être le N 1, en terme de son ( approche de hifiste) c est plus facile, plus ou moins tout le monde sera d accord, en terme de rigueur Musical, là c est autre chose, un minimum de connaissances s imposent, pour savoir ou poser ses oreilles lors des écoutes surtout et essentiellement sur des registres Classiques, beaucoup plus complet et complexes.
Bien que je ne sois pas du tout fan d Audiomat, je pense que les 3 derniers de ta liste doivent se détacher des 3 premiers.
Oui même si ce test était plus pour le fun, j ai essayé de respecter une certaine rigueur.
Ampli wooaudio en classA et un HD800. Ce couple je le connais bien, et justement au travers de la variété de musique écoutée je pouvais faire la différence.
Effectivement si au premier abord on peut considerer que même avec 10€ on a « tout » on est loin du compte.
Les differences d appreciation etant plus centré sur les 3 derniers, les 3 premiers étant hors course.
Si tu as fait des tests, pas de soucis j attends de toute manière je n ai pas fini mon CR. Dis moi.
Bonne journée