08-06-2020, 10:11 PM
(08-06-2020, 09:32 PM)RV42 a écrit : Bonsoir Jacques,
En fait c'est une version modernisée pour ce qui est des transistors, mais l'alim est
une alim simple, elle me donne 16,40 volts redressés. Je sors environ 10/11 watts maxi par canal, sortie HP 4 Ohms.
De nos jours cela peut paraître bien peu, mais combien utilise-t-on réellement de watts en usage domestique ? je ne parlerais pas non plus des puissances annoncées par les constructeurs, ni des relations de voisinage
J'ai vu sur un autre fil la présentation de ton A, nettement plus musclé que le mien !
Belles platines, montage soigné, un beau bout de cuivre le transfo. Alim régulée assez sophistiquée, par contre le Circlotron je ne connaissais pas. L'hiver prochain ta tasse de café pourra être tenue à bonne température.
Va falloir créer le club A !
En fait le truc serait de pouvoir se réunir afin de faire écouter à d'autres et recueillir les commentaires positifs et négatifs, permettant de progresser, et d'améliorer les montages. Je rêve, je crois, surtout avec les perspectives sanitaires actuelles.
Cdlt
J'ai tourné avec un classe A de 7W pendant des années avec mes enceintes 97dB. Pas de manque de puissance ressentie, sauf les soirées de premier de l'an. 25W ce sera juste plus confortable.
Mon installation audio vidéo tourne avec deux blocs 20W en classe. Ca envoie sévère sur des enceintes 90dB.
Quant à la classe A, pourquoi donc s'en passer en dessous de 25W. Ca chauffe pas tant que ça : 50W par Canal, soit 100W. Et puis l'hiver c'est ça ou le radiateur de toute façon.
Les réunions de DIYeurs ca me plairait bien !
contact@reddoaudio.com