(08-06-2020, 03:39 PM)RV42 a écrit : Déjà merci à tous de vos réponses, sur un sujet aussi pointu, en 4 heures, je compte dix interventions, j'avoue que je suis heureux de voir que ce forum est un vrai lieu d'échange.
Ma question n'est pas sibylline au fond ce condo impose sa dictature à l'ampli et aux casque et/ou enceintes, sur la forme je m'interroge vraiment sur ce que je vais utiliser.
L'ampli c'est un schémas ancien, le JL HOOD (1969), du classe A simplissime, costaud, peu puissant, avec un son qui me convient bien.
En fait c'est d'abord et avant tout une alim par voie, avec un filtrage 60.000 mF, puis réservoir 120.000 mF. Les condos sont en formage au sous-sol ! Entre les blocs de condos, j'ai prévu 1R 25W, ou une self 2 mH, ou une Lundhall mais c'est pas le même prix, faudra voir.
Ce ne sont pas des RCA 2N3055, ce sont des ON MJE15024/25, plus modernes allant plus haut en Watts dissipables nous sommes en A, et à surveiller sur les hautes fréquences, oscillations parasites. Cet ampli n'a aucune prétention particulière, mais il amplifie droit sans chahut sur sa courbe de réponse d'où mon idée de lui fournir le signal le moins mauvais possible. Pour plagier Boileau, ne pas en ajouter, ne pas en retirer.
Les Jantzen rouges, faisaient partie de mes pressentis, mais je souhaite vivement lire vos avis car il est ici une cohorte d'expérimentateurs et au fond, le fer à souder reste malgré tout notre ami commun indispensable.
A vous lire avec la plus grande attention.
Cdlt
Très bien un JLH ! Alors si c'est la version de 1969 avec une alimentation monorail, impossible d'enlever le condensateur d'entrée car il fait adaptateur de tension continu :
Si c'est une version plus moderne, comme celle-ci, sans le pont de résistance à l'entrée, tu peux essayer sans le condensateur. (Ca peut au moins te permettre de voir l'influence du condensateur). Mais il faut pas que ta source défaille !
contact@reddoaudio.com