Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Condensateur d'entrée, avis, expérience, comparaison
Merci Raphaël et Nard,

Si je résume, nous en sommes entre le Jantzen rouge, et le Mundorf sup silver/gold, le rapport de prix va de 1 à 5, ce n'est pas le même voyage ! En l'état je penche pour la couleur rouge ! Smile

Donc merci Jean Paul, à qualité égale rendue. Je retiens donc ton conseil du Jantzen.

Pour mon projet, sans secret, j'ai brassé avec l'ami Google. Je suis dans l'idée des Hiraga, Kaneda, j'ai choisi Hood. J'ai aimé l'histoire de sa conception, et ses caractéristiques. Hood recherchait un schéma donnant un son pouvant être écouté un long moment sans fatigue, cet argument assez rare m'a séduit. Pour les Hiraga et Kaneda, les composants actifs sont quasi introuvables, ou d'un prix dissuasif. En revanche sur un autre site j'ai vu que des versions modernisées du Kaneda, sont possibles en achat groupé.

Pour l'alim, la construction est en cours, le soft-start est connecté. Les condos sont en formage. La sortie HP est un 4700 mF, mais j'ai vu des suggestions de le monter à 10.000 mF.

Concernant la 1r, j'envisage la possibilité d'une self également, 2 à 2,2 mH. Le courant de repos à 1,25 A, implique un beau bout de cuivre pour la self.

Si certains sont intéressés par de la bibliographie sur le Hood, j'ai 130 pages, en anglais, j'espère pouvoir vous le passer en MP. N'hésitez pas à me demander.

Pour la suite, je pense ouvrir un fil sur un projet de 3 voies, grave Isophon 3037, médium (LB) Audax 21PA12, et tweeter Audax TW8. Tout le monde est en 4 ohms, et ils sont dans l'épure de puissance du Hood. Les niveaux SPL sont compatibles, le tweeter devra être muselé, j'allais dire comme d'hab ! Je reste dans le vintage ! Les coupures seraient 500 et 5000 hz, d'aucuns diraient des NOS. Les données que je pourrai fournir seront produites à partir de mesures avec le DATS V2, Umik et REW, j'ai aussi d'anciennes docs, sympa à relire. A suivre les travaux remarquables d'Alex et Jean Paul, je pense pouvoir échanger ici encore pas mal ! Je n'ai hélas pas de talents d'ébéniste.

A vous lire

Cdlt
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Condensateur d'entrée, avis, expérience, comparaison - par RV42 - 08-06-2020, 06:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Sad achat condensateur ampli pascalw 6 5,871 01-04-2022, 04:33 PM
Dernier message: pascalw
  1 stéréo ou 2 mono, quel avis ? PascalB 1 2,200 04-23-2021, 09:12 AM
Dernier message: cupidons50
  Conseil niveau entrée-sortie Raphc43 11 4,087 01-23-2021, 03:35 PM
Dernier message: Raphc43
  Condensateur Jadis roddek6 10 6,142 03-26-2020, 04:43 PM
Dernier message: Razmote
  Puis-je connecter la PRE OUT vers une entrée d'un autre ampli intégré ? parapentman 7 10,106 08-20-2019, 09:28 AM
Dernier message: HDB

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)