08-02-2020, 08:54 PM
(08-02-2020, 11:19 AM)Notepi a écrit : Bonjour
Mon approche consiste d'abord à remarquer que les plus gros gains à l'écoute se font sur l'acoustique et pas sur l'électronique.
Pour maximiser les gains sur l'acoustique, un filtre actif numérique avec des EQ, des délais, des fréquences et pentes très facilement réglable, ça va plus loin qu'un filtre passif.
L'économie se fait sur les amplis, qui seront peut être moins bon que le matériel estampillé HI-FI HDG.
Nous écoutons la somme des gains et des pertes.
Avec une bonne configuration dans le filtre actif, avec des amplis pas cher sans être dégueux, le résultat peut être un gain à un prix tout à fait correct.
Voilà mon avis, que je ne mets pas en pratique de la même façon sur mon installation parce qu'un large bande seul n'a pas besoin de filtre actif, j'utilise la convolution pour les EQ.
Par contre, et je serai peut être censuré, pour avoir comparé des composants passif un peu plus haut de gamme que la moyenne (self en 20/10e) avec la convolution, les composants passifs bouffent des informations.
Cordialement, Dominique
Notepi,
Merci d'arrêter de troller ce fil. Le sujet ici c'est les selfs.
Vous avez tout le loisir de créer un fil pour nous parler de vos choix concernant les méthodes de filtrage.
Dernier avertissement.
La modération.
contact@reddoaudio.com