08-01-2020, 07:03 PM
(08-01-2020, 03:56 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,
Sauf changement récent les données techniques Hana consultables sur tous les vrais sites sécurisés, non piratées, fallacieux, ... sont :
Compliance = 10 mesurée à la fréquence 100Hz
Compliance = 18 mesurée à la fréquence de 10Hz
D'ailleurs une majorité des cellules Audio-Technica MC bas niveau sont aussi donnés pour compliance 10 et toujours mesurées à 100Hz vu que Japon
Salut Pascal,
tu parles de "mesurée", je ne savais pas que ça avait été mesuré, jusqu'a présent l'info dont je disposais c'est
Citation :On estime qu'en moyenne la compliance statique est divisée par deux pour obtenir celle à 10 Hz et celle à 100 Hz multipliée par 1,8 pour obtenir celle à 10 Hz. C'est une déduction purement empirique et très approximative mais qui donne finalement une indication suffisamment précise pour ce qu'on souhaite
et, sur le lien donné par KIKIWILLYBEE, stereonet fournit une fiche technique avec un coeff a 1.7
le flou artistique a la vie dure !!

c'est peut être pas très important sur les Rega et leurs bras de 10g ou+, mais sur une Debut Carbon et son bras de 6gr c'est une vraie galère quand tu veux sortir des sempiternelles 2M Blue, Raide, ou autre
j'en ai vraiement bavé en novembre dernier pour trouver une bonne cellule, et j'ai été obligé d'éliminer quelques marques
la vraie difficulté, c'est que, comme (presque) toujours dès qu'on cherche les infos techniques sur une cellule pour pouvoir s'assurer de la bonne compliance c'est la migraine assurée, les sites donnant tous des infos plus contardictoires, plus erronées, plus incomplètes et plus fantaisistes les uns que les autres