08-01-2020, 03:45 PM
(08-01-2020, 03:00 PM)Roberto a écrit : En 2006 je m’étais lancé dans la modification des filtrés de mon kit de la MDHP et j’avais changé les deux condensateurs SCR sur le médium et le tweeter par un Mundorf Suprême et un Mundorf Silver Gold.
Puis j’avais mis à la place des deux selfs du grave et du médium une Mundorf L250 sur le grave et une L200 sur le médium.
Le résultat avait été assez spectaculaire sur tous les registres mais par la suite j’avais eu envie d’essayer sur le médium une self Jensen ruban cuivre imprégné de cire en awg12 et j’avais gagné encore en précision et focalisation.
Depuis je n’ai plus rien changé au niveau des selfs et j’ai appris que Jensen ne fabrique plus ces selfs.
salut à tous
salut Roberto
ton message fait plaisir à lire
il est assez dur de trouver des avis de gens qui ont eu du JENSEN ruban wax en 14 /12 / 8 AWG comme j'ai , et surtout en rapport avec des mundorf L200/250 que j'ai eu et j'ai ( d'ailleurs la L300 me guette , mais faut tout revoir filtre / place / prix !!! )
même si je mets loin devant la "Jensen wax" sur le medium et l'aigu , elle n'était pas la meilleur sur le grave ... et les L 250 mundorf minimum ( pour moi ) tabasse tout ! et pour un fan du grave scanspeak ( dynaudio) + mon classe D =
c'est d'ailleurs le grave des scanspeak / L250 mundorf + jensen wax sur medium qui ont fait que j'ai accepté le compromis quitter la beauté "compression/ coaxial de Tannoy" et son grave mou du genou .
dematman
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare