(07-30-2020, 03:11 PM)patatras a écrit : J'ai de mon côté réussi à faire fonctionner mon routeur Cisco en l'alimentant en 3.3v au lieu de 12v et en tweakant avec des condos le 3.3v et le 1.2v.Hello patatras,
Impossible de le faire démarrer sur 1.2v.
apèrs tout, si pas de boot sous 1.2VDC, n'est pas "normal".
Un régulateur joue à la baisse et pas à la hausse, sauf erreur de ma part (étant débutant, j'ai surement encore loupé un truc

Si'il y a besoin de 3.3VDC & 1.2VDC sur le PCB, comment un reg pourrait sortir du 3.3 si on lui donne du 1.2 ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------
bon sinon le GS2024 fait transiter la musique (c t pas évident...) :
3.3VDC & 1.5VDC sur alim externe
et le 1VDC... là je joue pti-bras : 5VDC sur le connecteur d'entrée, et je laisse faire le Buff pour faire suivre le courant et fournir le 1VDC là où il faut.
Les 2 bobines du 3.3V & 1.5V étant virées, pas de "pollution" croisées, donc juste une regulation du 5VDC d'entrée vers le 1VDC uniquement.
Pas d'avis à donner vs le rendu car les 3 alims sont sur base SMPS, donc pas bonne base.
Schéma low cost :
chargeur 6ports USB :
- port 5VDC sur le connecteur d'entrée pour faire du 1VDC
- port 5VDC > Drok > 3.3.VDC > piqué sur le PCB
- port 5VDC > Drok > 1.5 VDC > piqué sur le PCB
vu faible ampérage sur le 3.3 & le s1.5 => no surchauffe... objectif preque atteint.
Inutile de dire que si le coup de tenaille sur la bobine du 1V avait été fatale pour elle... après son séjour dans la poubelle, j'aurais été cuit pour la remettre en place...

Cdt