07-30-2020, 09:26 AM
(07-30-2020, 09:04 AM)pascal a écrit :(07-29-2020, 06:12 PM)jp drummer a écrit : Si tu écoute Pétrouchka /le sacre du printemps (disque Sony Pierre Boulez).Je trouve le son chaleureux et agréable.
Mais combien de personnes seront d'accord avec moi?
Mais nous sommes entièrement d'accord - enfin, pour le son, parce que perso Petrouchka et Le sacre c'est pas trop ma tasse de thé, et je n'irais pas jusqu'à dire que c'est agréable à écouter trop souventla polytonalité, les dissonances, etc. c'est pas mon truc. Mais en effet le disque de Boulez est une référence incontournable.
Perso j'arrive à retrouver la chaleur des enregistrements avec un ensemble Audia/Mulidine, c'est dire. Je crois surtout que beaucoup d'audiophiles aiment vraiment les systèmes trop chaleureux et donc colorés, mais quand on a un système transparent un enregistrement chaleureux sera chaleureux.
D'après ce que j'ai cru comprendre, les LFD s'éloignent un peu du systématisme un peu trop chaleureux que les anglais aiment bien côté ampli (parmi lesquels je classe allègrement les Sugden, Musical Fidelity et bien d'autres Rega, Exposure, etc...) et sont plus transparents.
Exacte pour la dernière remarque concernant les LFD. C'est le cas avec le NSCE MK3 par rapport au MK2 NSCE
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée