07-29-2020, 06:12 PM
(07-28-2020, 04:01 PM)pascal a écrit : Hello,
allons bon moi j'avais cru comprendre que l'ampli ultime était plutôt le LFD NCSE mk3 ...![]()
Je plaisante bien sûr ... rapport au fil précédent ouvert pour le grand frère.
Nul doute que les amplis LFD soient excellents, vu les échos que j'en ai.
Je vois que tu as eu un Euphya symbiose 320, qu'est-ce que tu en pensais ? Celui-là aussi a une excellente réputation ...
Pour les 3 autres, personnellement je ne suis pas étonné de leurs remplacements, pas vraiment des premiers de la classe selon moi ... tient les aficionados de Sugden vont encore me tomber dessus![]()
Cordialement
Bonjour.
L'euphya 320 est très bon mais le rendu avec les nautilus 804 est trop sombre a mon goût, moins naturel.
Par contre euphya avec mulidine allegretto c'est très bon.
Le lfd est plus chaleureux que l'euphya,je le trouve supérieur au niveau des timbres.
Après pour ces gammes d'amplis l'association ampli/enceinte est primordiale,associer du matériel cher,peu donner un son quelconque,ils doivent être complémentaires.
Le sugden n'est pas mauvais du tout,même si aux niveau timbres je le trouve en dessous du lfd.
Les câbles sont très importants aussi,j'utilise actuellement qed reference 40 en modulation et van den hul the clearwater en câble enceinte.
Après impossible d"écouter tout ce qui existe,un matériel qui parait moyen peut bien sonner dans une autre association.
La musique est avant tout sur l'enregistrement.
Si tu écoute Pétrouchka /le sacre du printemps (disque Sony Pierre Boulez).Je trouve le son chaleureux et agréable.
Mais combien de personnes seront d'accord avec moi?
Cordialement.