07-29-2020, 09:56 AM
Bonjour à tous,
Exact Mousiki il faut comparer ce qui doit être comparé et depuis combien d'années le CD est-il comparé au vinyle ?
Combien d'audiophiles même présent sur ce site écoutent encore et toujours du CD ou du format dématérialisé en 16bits/44,1kHz et je ne parle même pas de ceux qui écoutent du format numérique dégradé type MP3, les restes de la FM dite analogique hertzienne qui est en fait du numérique compressé en codage MPEG 1 layer 2 ou AAC suivant les infos qui sont communiquées + compression dynamique le tout délivré au débit de 256kbits/s.
Alors quand en 1957 la stéréo est sortie pour être gravée sur vinyle 33T le magnétophone Ampex, RCA, ... même avec ses seules 3 pistes donnait déjà une bande passante suffisamment plate de 30Hz à 18kHz et les micros professionnels donnaient déjà leur 60dB de dynamique possible alors certes sixties et seventies, la qualité des machines analogiques et des bandes ont fait encore de sacré progrès avec des bandes passantes de <= 20Hz à >= 25kHz alors que les micros apportaient toujours leurs 60 peut être 62dB de dynamique admissible pour les meilleurs
Alors cela fait bien longtemps c'est à dire depuis les sixties qu'un vinyle est un format Hi RES quand il est lu avec un matériel de pointe donc onéreux
alors que le format numérique HI RES existe depuis combien d'années disponible pour les audiophiles ?
Alors le vinyle avait, a et aura toujours les mêmes défauts et les mêmes limitations comme l'oreille humaine avait, a, et aura toujours les mêmes défauts et les mêmes limitations qui fait que si bande passante < 20 ans => 20Hz à 20kHz pour les humains avec oreilles non dégradés par les volumes sonores écoutés trop forts que dire des humains > 60 ans avec du 20Hz à 12kHz mais l'oreille humaine qui travaille aussi en mode analogique comme les vieilles machines analogiques "has been" a une propension naturelle à entendre le naturel de la musicalité ce qui n'est peut être pas le cas de l'oreille bionique qui travaille en mode numérique
Exact Mousiki il faut comparer ce qui doit être comparé et depuis combien d'années le CD est-il comparé au vinyle ?
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Combien d'audiophiles même présent sur ce site écoutent encore et toujours du CD ou du format dématérialisé en 16bits/44,1kHz et je ne parle même pas de ceux qui écoutent du format numérique dégradé type MP3, les restes de la FM dite analogique hertzienne qui est en fait du numérique compressé en codage MPEG 1 layer 2 ou AAC suivant les infos qui sont communiquées + compression dynamique le tout délivré au débit de 256kbits/s.
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Alors quand en 1957 la stéréo est sortie pour être gravée sur vinyle 33T le magnétophone Ampex, RCA, ... même avec ses seules 3 pistes donnait déjà une bande passante suffisamment plate de 30Hz à 18kHz et les micros professionnels donnaient déjà leur 60dB de dynamique possible alors certes sixties et seventies, la qualité des machines analogiques et des bandes ont fait encore de sacré progrès avec des bandes passantes de <= 20Hz à >= 25kHz alors que les micros apportaient toujours leurs 60 peut être 62dB de dynamique admissible pour les meilleurs
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Alors cela fait bien longtemps c'est à dire depuis les sixties qu'un vinyle est un format Hi RES quand il est lu avec un matériel de pointe donc onéreux
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Alors le vinyle avait, a et aura toujours les mêmes défauts et les mêmes limitations comme l'oreille humaine avait, a, et aura toujours les mêmes défauts et les mêmes limitations qui fait que si bande passante < 20 ans => 20Hz à 20kHz pour les humains avec oreilles non dégradés par les volumes sonores écoutés trop forts que dire des humains > 60 ans avec du 20Hz à 12kHz mais l'oreille humaine qui travaille aussi en mode analogique comme les vieilles machines analogiques "has been" a une propension naturelle à entendre le naturel de la musicalité ce qui n'est peut être pas le cas de l'oreille bionique qui travaille en mode numérique
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