le résultat dépend tellement de la mise en œuvre qu'il serait inexact de définir tel son pour tel matériaux.
Par exemple le carbone peut être tissé , dans plein de sens en plus, mais aussi réduit en poudre ou petite fibres mélangées à d'autres matériaux et résines.
Perso j'ai modifié un Hp qui était en double peau kevlar tissé avec mousse entre deux, en simple peau kevlar d'un coté et pulpe de cellulose sur la peau externe, la mousse en sandwich est restée.
il s'est grandement amélioré en perdant une coloration gênante.
On parle de matériaux de membranes mais la résine joue un très grand rôle dans le son, d'ailleurs parfois on entend surtout la résine , alors que la fibre est noyée et ne sert qu'à la rigidité.
Pour moi le Focal en lin est surtout en résine , tellement il y en a.
Je pense qu'il y a des centaines de combinaisons de matériaux et différentes sortes de celluloses avec des grains de tailles diverses .
L'idéal à atteindre c'est le maximum de rigidité pour le minimum de poids et le minimum de résonance propre.
Par exemple le carbone peut être tissé , dans plein de sens en plus, mais aussi réduit en poudre ou petite fibres mélangées à d'autres matériaux et résines.
Perso j'ai modifié un Hp qui était en double peau kevlar tissé avec mousse entre deux, en simple peau kevlar d'un coté et pulpe de cellulose sur la peau externe, la mousse en sandwich est restée.
il s'est grandement amélioré en perdant une coloration gênante.
On parle de matériaux de membranes mais la résine joue un très grand rôle dans le son, d'ailleurs parfois on entend surtout la résine , alors que la fibre est noyée et ne sert qu'à la rigidité.
Pour moi le Focal en lin est surtout en résine , tellement il y en a.
Je pense qu'il y a des centaines de combinaisons de matériaux et différentes sortes de celluloses avec des grains de tailles diverses .
L'idéal à atteindre c'est le maximum de rigidité pour le minimum de poids et le minimum de résonance propre.