07-27-2020, 02:55 PM
(Modification du message : 07-27-2020, 03:01 PM par cupidons50.)
A mon avis, si l'on parle de haute-fidélité (à la réalité), le son produit par un iMac ou un simple iPad est dans une certaine mesure plus fidèle (plus musical) au son réel que celui produit par une platine "vinyle".
Le son d'un document Youtube p.ex. est plus proche de la vérité sonore (le réel) que celui issu d'un tourne-disque 33 tours.
Parceque le son d'un ipad ou d'un document youtube échappe aux sirènes du commerce et de la mode, là je rigole.
Van Der Graaf Generator, je n'ai jamais eu d'appriori, mais c'était en grande partie du top 50 pour l'émission face B, si non du marvin gaye, ray charles, earth wind & fire, bob marley, jacques Brel... Pour l'émission découverte.
Le son d'un document Youtube p.ex. est plus proche de la vérité sonore (le réel) que celui issu d'un tourne-disque 33 tours.
Parceque le son d'un ipad ou d'un document youtube échappe aux sirènes du commerce et de la mode, là je rigole.
Van Der Graaf Generator, je n'ai jamais eu d'appriori, mais c'était en grande partie du top 50 pour l'émission face B, si non du marvin gaye, ray charles, earth wind & fire, bob marley, jacques Brel... Pour l'émission découverte.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.