07-26-2020, 12:13 PM
(07-23-2020, 07:14 PM)lamouette a écrit : oui moonfly, pareil , mais je dosse avec du cuivre occ, on peut passer du grave étouffé aux aigus surbrillants selon la composition et selon comment on serre le multibrin , je ne le fais que sur la masse. Il faut vraiment se casser la nénette pour trouver le bon dosage.
Sur les points chauds et froid j'ai de l'argent massif plus un multibrin cuag maison composé de 3 sections différentes.
Au final encore plus de scène que mon précédent câble et plus de cohérence entre les plans, des timbres plus riches , le plus dur a été de bien faire sonner le balafon pour lui donner ce son riche , boisé, que je n'ai eu qu'avec le cuivre.
Le relief est énorme, c'est bluffant et sur le piano on entend des myriades de belles harmoniques dans tous les sens.
Bonjour,
suite à quelques petites retouches hier sur la convolution concernant le nouveau caisson de grave, ça a modifié légèrement l'équilibre du son, les aigus qui sont un poil agressifs à haut volume sur certain morceau, ce matin j'ai donc changé les câbles XLR qui sont sur l'ampli des larges bandes le nombre de brins et les sections sont les mêmes sauf qu'il n'y a plus de plaqué argent que du cuivre, l'écoute est redevenue 'normale' cet après midi je vais reprendre les câbles devenus un chouia agressifs et supprimer 2 ou trois brins (0,18mm de diamètre) sur les 4 (cuivre plaqué argent) que je vais remplacer par 4 ou 5 ou 6 plus petit en cuivre.Je voudrais garder la finesse du son sur les aigus tout en supprimant le côté un peu fatigant à haut volume sur certain morceau. Il est pas trop difficile de faire des câbles qui sonnent bien à bas et moyen volume mais quand on monte le volume il y a d'autres paramètres qui rentre en ligne de compte et qu'il est plus difficile de maitriser, mais bon ça va le faire.