07-26-2020, 09:48 AM
A près je pense que c'est plus une histoire de goûts, personnellement j'ai eu pas mal d'albums en vinyle et les mêmes en cd et il est vrai que le numérique est en général supérieur au niveau qualité son que le vinyle et plus facile à utiliser.
Mais mes oreilles préfèrent le son analogique, pas par nostalgie mais je lui trouve un côté plus chaleureux comme dit Meloman J'entends mieux la douleur perçu par la perte de Jojo sur le vinyle que sur le CD ...
J'en suis arrivé à un point ou je me débarrasse de tout mes cd pour les racheter en vinyle.
Et surtout je possède des vinyles que l'on ne trouve pas en cd ou même dématérialisé.
Mais mes oreilles préfèrent le son analogique, pas par nostalgie mais je lui trouve un côté plus chaleureux comme dit Meloman J'entends mieux la douleur perçu par la perte de Jojo sur le vinyle que sur le CD ...
J'en suis arrivé à un point ou je me débarrasse de tout mes cd pour les racheter en vinyle.
Et surtout je possède des vinyles que l'on ne trouve pas en cd ou même dématérialisé.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.