07-24-2020, 05:16 PM
Je me permet tout de même de te communiquer ma petite expérience tubes avec mes HARBETH SHL5+.
J'ai possédé les amplis suivants et voici mes impressions :
- Audiomat Aria => 4 x EL34 => Son mate et très beau mais pas assez de jus pour les SHL5+ ou plutôt pas dans la philosophie des Harbeth... Trop ample et assez rapide.
- Audiomat Opéra Ref 12 => 4 x EL34 => Idem Aria même si le son est différent.
- Graff GM50B => 4 x KT90 => Son très rapide mais trop rapide pour être naturel. Au final j'ai préfèré les Audiomat. Aussi, le son était particulièrement brillant et décharné.
Et j'ai eu quelques temps à la maison :
- Jadis DA30 => 4 x KT90 => Idem Graaf GM50B
- Audiophile Technologie Amplitude 4 => 8 x EL84 => Presque parfait en tous points. Tenue et rapidité parfaite malgré les 24W. Une transparence inouïe sans agressivité. Un léger manque de matière dans le haut du spectre. Médium et grave à tomber.
Je t'écris cela car si tu ne veux pas d'EL34 ou EL84, c'est peux être que tu veux te diriger vers des KT88/90.
De mon expérience, ils ont été les moins bons de tous sur les SHL5+.
Les EL84 les meilleurs.
Après c'est variable en fonction de la partie préamplification, des tubes et autres...
J'ai possédé les amplis suivants et voici mes impressions :
- Audiomat Aria => 4 x EL34 => Son mate et très beau mais pas assez de jus pour les SHL5+ ou plutôt pas dans la philosophie des Harbeth... Trop ample et assez rapide.
- Audiomat Opéra Ref 12 => 4 x EL34 => Idem Aria même si le son est différent.
- Graff GM50B => 4 x KT90 => Son très rapide mais trop rapide pour être naturel. Au final j'ai préfèré les Audiomat. Aussi, le son était particulièrement brillant et décharné.
Et j'ai eu quelques temps à la maison :
- Jadis DA30 => 4 x KT90 => Idem Graaf GM50B
- Audiophile Technologie Amplitude 4 => 8 x EL84 => Presque parfait en tous points. Tenue et rapidité parfaite malgré les 24W. Une transparence inouïe sans agressivité. Un léger manque de matière dans le haut du spectre. Médium et grave à tomber.
Je t'écris cela car si tu ne veux pas d'EL34 ou EL84, c'est peux être que tu veux te diriger vers des KT88/90.
De mon expérience, ils ont été les moins bons de tous sur les SHL5+.
Les EL84 les meilleurs.
Après c'est variable en fonction de la partie préamplification, des tubes et autres...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html