Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration NAS Synology + M-CR511+ Tablette Androïd
(08-30-2016, 09:42 AM)Raphiot a écrit : Merci pour toutes ces précisions Smile 

Du coup il faut formater le DD externe en ntfs à l'aide d'un PC avant de le brancher sur le NAS?

Je n'arrive pas à savoir si tu veux lire ta sauvegarde sous Mac ou sous PC ou les deux

Sous Mac formate en "OS X étendu journalisé hfs+)" ou en fat32
Sous PC en Ntfs ou en fat32
Il existe aussi extFat
FAT32, bien que limité en taille de fichier (Ce qui n'est pas grave en audio, sauf rares exceptions même pour du 24/96), permet un échange Mac -Pc sans histoire

Attention avec l'interopérabilité, ext4 du Nas et un Mac, tu pourras avoir des erreurs quand , par exemple, tu veux effectuer une conversion avec XLD ou quand tu vas transférer des fichiers à travers l'interface page web du DSM 

En gros et après avoir "subi" pendant des années à l'usage tant en pro médical que pour ce qui nous intéresse ces petits soucis, je considère que pour OSX, il faut accepter de se laisser enfermer dans le système propriétaire (Time capsule, airport extreme, alac, Hfs etc...) pour être complètement tranquille et parfaitement performant.

Il existe de vrais softs de sauvegarde sous Mac qui peuvent sauvegarde les fichiers du Nas sur un DD ext et munis des modes incrémentiels, différentiels, miroir, etc ...
Personnellement j'utilise Intego

J'utilise néanmoins un Nas Synology , par souci d'économie, mais j'évite de tout lui confier et surtout je me méfie des fonctions soi-disant supportées par DSM  dans le domaine multimédia ou sauvegarde POUR MAC

Sous PC, je ne sais pas, je ne maitrise pas suffisamment dans le domaine audio (J'en suis resté à foobar et les joies de l'ASIO, des pilotes, etc °
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Configuration NAS Synology + M-CR511+ Tablette Androïd - par Joël - 08-30-2016, 10:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Synology DSM 7 bêta Razmote 60 36,404 05-06-2024, 02:48 PM
Dernier message: bbill
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 1,617 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 107,632 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 2,351 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom
  Problème Bbox Lumin et android.... fr13fr 5 2,480 09-20-2023, 06:52 AM
Dernier message: fr13fr

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)