08-30-2016, 10:54 AM
(08-30-2016, 09:42 AM)Raphiot a écrit : Merci pour toutes ces précisions
Du coup il faut formater le DD externe en ntfs à l'aide d'un PC avant de le brancher sur le NAS?
Je n'arrive pas à savoir si tu veux lire ta sauvegarde sous Mac ou sous PC ou les deux
Sous Mac formate en "OS X étendu journalisé hfs+)" ou en fat32
Sous PC en Ntfs ou en fat32
Il existe aussi extFat
FAT32, bien que limité en taille de fichier (Ce qui n'est pas grave en audio, sauf rares exceptions même pour du 24/96), permet un échange Mac -Pc sans histoire
Attention avec l'interopérabilité, ext4 du Nas et un Mac, tu pourras avoir des erreurs quand , par exemple, tu veux effectuer une conversion avec XLD ou quand tu vas transférer des fichiers à travers l'interface page web du DSM
En gros et après avoir "subi" pendant des années à l'usage tant en pro médical que pour ce qui nous intéresse ces petits soucis, je considère que pour OSX, il faut accepter de se laisser enfermer dans le système propriétaire (Time capsule, airport extreme, alac, Hfs etc...) pour être complètement tranquille et parfaitement performant.
Il existe de vrais softs de sauvegarde sous Mac qui peuvent sauvegarde les fichiers du Nas sur un DD ext et munis des modes incrémentiels, différentiels, miroir, etc ...
Personnellement j'utilise Intego
J'utilise néanmoins un Nas Synology , par souci d'économie, mais j'évite de tout lui confier et surtout je me méfie des fonctions soi-disant supportées par DSM dans le domaine multimédia ou sauvegarde POUR MAC
Sous PC, je ne sais pas, je ne maitrise pas suffisamment dans le domaine audio (J'en suis resté à foobar et les joies de l'ASIO, des pilotes, etc °
MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear