07-23-2020, 12:00 PM
Bonjour
Par delà la nécessite de trouver des TW8B, attention ces HP, même "neuf", c'est à dire n'ayant jamais servis, accumulent pas mal d'années derrière eux !!!
Autrement dit ils sont vieux, la production de ce tweeter à due s’arrêter il y a plus de 30 ans, sauf erreur de ma part.
Et c'est là que le bas blesse car, par conception, il n'a pas de suspension périphérique.
La membrane étant centrée et maintenue par un anneau de mousse que l'on distingue bien sur les photos.
Le problème est que cette mousse se désagrège,(couleur jaune orange au lieu de blanche) d'ou un mauvais maintien de la membrane.
Les débris de cette mousse peuvent passer entre la membrane et le châssis et aller gêner le fonctionnement.
D’où, peut être, les mesures catastrophiques qui ont été faites sur certains modèles
Et ce n'est pas parce que l'apparence visuelle est bonne que cet anneau de mousse n'est pas mort et ne partira pas en lambeau.
Il existe un "tuto" d'une personne qui en a refait, mais je ne le retrouve pas.
Et," à l'époque" c'est à dire dans les années 70 il coûtait..... 37 F
Donc méfiance surtout à un prix que je considère comme prohibitif
Perigordin
Par delà la nécessite de trouver des TW8B, attention ces HP, même "neuf", c'est à dire n'ayant jamais servis, accumulent pas mal d'années derrière eux !!!
Autrement dit ils sont vieux, la production de ce tweeter à due s’arrêter il y a plus de 30 ans, sauf erreur de ma part.
Et c'est là que le bas blesse car, par conception, il n'a pas de suspension périphérique.
La membrane étant centrée et maintenue par un anneau de mousse que l'on distingue bien sur les photos.
Le problème est que cette mousse se désagrège,(couleur jaune orange au lieu de blanche) d'ou un mauvais maintien de la membrane.
Les débris de cette mousse peuvent passer entre la membrane et le châssis et aller gêner le fonctionnement.
D’où, peut être, les mesures catastrophiques qui ont été faites sur certains modèles
Et ce n'est pas parce que l'apparence visuelle est bonne que cet anneau de mousse n'est pas mort et ne partira pas en lambeau.
Il existe un "tuto" d'une personne qui en a refait, mais je ne le retrouve pas.
Et," à l'époque" c'est à dire dans les années 70 il coûtait..... 37 F
Donc méfiance surtout à un prix que je considère comme prohibitif
Perigordin