(07-20-2020, 05:03 PM)Vacuum a écrit : Bonjour n.d.b,
Des documents iconographiques pour accompagner ton CR, ma fois bien réalisé, serait sympa?!
Cordialement.
Les grands esprits se rencontrent, j'étais justement en train de vouloir illustrer le propos
Sur le site Koss :
https://www.koss.com/headphones/over-ear...ones/pro4s
Specifications
10-25,000 Hz
35 Ohms
99dB SPL
4.5ft/1.4m Coiled, Detachable with Dual Choice Entry
La review du type qui m'énerve sur internet, mais qui ne dit pas toujours des conneries :
Par rapport à ce qu'il dit :
- le cordon "téléphone" c'est pas forcément idéal pour faire une longue liaison, mais pour brancher sur son ordi c'est super pratique et sur une Pioneer DDJ ça le fait très bien.
- les cups sont bien en aluminium
- je suis moins critique que lui sur les mauvais enregistrements, ça passe sur les timbres, la dynamique, la BP, mais ça révèle les erreurs de mixage. Du coup ils sonnent "vrais", même sans pousser trop loin l'amplification.
- les pads en "cuir" (matière inconnue probablement synthétique) sont pas mal, j'aime mieux le velours des Beyerdynamic dans le genre "grands" et "fins" et pour moi, parfois trop épais ne va pas et ne veut pas dire confort d'écoute (comme les vieux Sony par exemple). Là c'est correct, plutôt confortable et ils ne chauffent pas trop (et sèchent vite quand il fait chaud).
Le prix est de 100 dollars sur Amazon US, pour 150 dollars officiels. En France on ne le voyait pas trop sinon à 149 ou 169 euros, j'ai eu les miens à 80 euros.
- A 150 euros, j'avoue que j'irai plus facilement vers un Senn HD25, soit basic soit "plus" mais je n'arrive pas à le garder longtemps sur les oreilles... et ce n'est pas la même impédance.
- A 80 euros on trouve des Senn HD280pro avec plus de pression acoustique possible, mais 64 ohms... et très moche. On est aussi dans les eaux de l'Audio Technica ATH-M40x, mais je ne comprends pas le buzz autour de cette marque, à chaque fois que j'ai essayé j'ai été déçu. On a l'AKG 240 Studio en promo, mais l'arceau est très encombrant (bien que j'aime bien) et là encore avec 55 ohms, bon courage pour en tirer quelque chose avec une sortie de MacBook.
En fait je ne sais pas vraiment à quel prix ce Koss Pro4S est intéressant... il peut faire mieux qu'un casque à plus de 300 euros et en même temps il y a peut-être d'autres casques un peu "studio" ou "pro" qui font aussi bien je pense. C'est une affaire pour moi de choix d'ergonomie, légèreté, look, impédance facile et d'un rendu "vrai" et pas "joli". L'équation est complexe en fait. Aussi facile qu'un Grado, mais infiniment moins tricheur. Bien plus droit qu'un SR80, à peu près le même "volume" sonore, beaucoup plus précis et moins agressif qu'un SR325. Il faudrait l'essayer sur ampli pour voir.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)