07-19-2020, 11:09 AM
Après une vingtaine d'heures d'utilisation de l'alim sur mon deuxième système j'ai branché mon lecteur CD + Rasberry sur mon système principal.
L'alim de Jacques remplace une alim linéaire conçue pour le lecteur CD et un peu juste en intensité ( 1,5 A Il me semble ) pour le Raspberry. ( mais en fonctionnement il n'y avait pas de problème)
Dès le premier morceau il n'y a pas une grosse différence mais je trouve une belle profondeur et une écoute légèrement plus mate.
Ce côté un tout petit peu plus mat ne me dérange pas puisque j'ai une écoute plutôt brillante habituellement.
Bien que plus mat ce n'est pas un échec, et l'alim fonctionne très bien.
J'ai écouté le CD pendant que je re bootais le Raspberry et le faisais jouer " à vide ", pas de problème de perturbations audibles dû à la pollution de la terre par l'alim.
Voilà, donc pour moi c'est tout bon. Bravo Jacques, beau boulot.
J'espère que les autres diyeurs auront la même satisfaction.
L'alim de Jacques remplace une alim linéaire conçue pour le lecteur CD et un peu juste en intensité ( 1,5 A Il me semble ) pour le Raspberry. ( mais en fonctionnement il n'y avait pas de problème)
Dès le premier morceau il n'y a pas une grosse différence mais je trouve une belle profondeur et une écoute légèrement plus mate.
Ce côté un tout petit peu plus mat ne me dérange pas puisque j'ai une écoute plutôt brillante habituellement.
Bien que plus mat ce n'est pas un échec, et l'alim fonctionne très bien.
J'ai écouté le CD pendant que je re bootais le Raspberry et le faisais jouer " à vide ", pas de problème de perturbations audibles dû à la pollution de la terre par l'alim.
Voilà, donc pour moi c'est tout bon. Bravo Jacques, beau boulot.
J'espère que les autres diyeurs auront la même satisfaction.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac