(07-13-2020, 10:05 AM)Tara74 a écrit : Comme indiqué sur plusieurs posts, je laisse les deux premiers ports actifs, l’entrée en 1000 et le 2 en sorie sur 100 mb.hello Tara74,
ton entrée, c'est le routeur ? le tien est sur alim linéaire ?
Idée

pourquoi mettre l'entrée sur 1Gb et non pas sur 100Mb, comme la sortie ?
tu laisserais ainsi l'autonégo se faire au niveau du routeur, et "normalement" cela laisserait au Buff un job plus simple de simple passe-plat en 100Mb, sans avoir le taff de l'autonégo à faire. D'autant plus que la gestion du 100Mb est "plus simple" que celle du Gb (cf wiki). A tester...
Remarque valable pour le 2016 & 24 :
du temps où il sonnait comme une casserole, j'avais vu un mieux assez net en connectant le routeur sur un port SFP (au lieu d'un port RJ45) ; avec sortie vers le lecteur via RJ45. Mon routeur n'est pas sur alim linéaire, ceci explique sans doute cela, mais le coupage des EMI via SFP faisait le job attendu.
@ Gillou45 :
le mien s'est décoincé et sonne pas mal avec les réglages par défaut : tous ports ouverts, toutes options "on" etc
vu rodage de la bête ultra long, je ferais tests sur réglages d'ici 4 semaines au mini, après réception de l'alim linéaire et rodage de celle-ci. Je posterai les infos vs réglages et ports ad hoc.
Cdt
EDIT : qd bien débourré, je retenterai de faire démarrer ce Buff en bypassant l'étage de régul 12V et l'alimentant direct en 3.3/1.5 & 1VDC (avec modules MPaudio). En espérant ne pas le griller...