Bon pour l'avoir encore constaté hier sur un beau bloc stereo Krell, une fois n'est pas coutume, je ne peux que conseiller le TWL Digital High Power en cable secteur. Pas donné mais là on sait pourquoi. Il n'apporte pas à chaque fois (ne sauve pas la prestation sonore schématique d'un ancien bloc Naim, totalement inutile dessus parce que l'ampli n'est pas assez subtile pour aller plus loin), mais quand il apporte, il apporte ce qu'il faut pour faire plus de musique si l'ampli en est capable. Là en l'occurence, Timbres plus variés, plus de nuances, de microdynamique, sur une voix c'est frappant de voir la quantité de nuances supplémentaires récupérées, avec tout le liant qu'il faut pour ne pas décharner une seconde la restitution, garder le bas du spectre ample et tendu. On perd les sifflantes, l'aspect un peu nasillard d'une voix, bref des crispations et simplifications qui nuisent au naturel de la musique. Et c'était un... Grimm en modulation.
Le cable secteur d'origine parfois suffit et le reste ne fait que déstructurer le résultat sur des appareils très aboutis, je l'ai entendu sur des blocs Luxman. Apres quoi qu'il arrive on a oui, je pense, toujours un bon équilibre avec le cable de base, mais ce peut être loin du résultat optimal bien entendu, disons que c'est un point de repère incontournable qui sert de point de départ. Dans bien des cas, et c'est ce qu’on cherche à améliorer, son souci c'est de restituer un message sonore trop brouillon, un manque de subtilité, de variété dans les timbres, et de limiter potentiellement la fluidité, l'aspect décontracté de la restitution, c'est équilibré mais simplifié et parfois un peu nasillard.
Bref, si tu dois en essayer un seul, je te conseille le TWL digital HP, je pense que je ne vais pas tarder à passer commande d'un à force d'entendre ce qu'il apporte. Je pense qu'un bien placé sur l'appareil qui en a le plus besoin, fera toujours bien mieux que 3 cables valant le tiers du prix du TWL, disposés sur trois appareils du système. Il y a toujours un appareil bien plus sensible au secteur que les autres dans un système. Il y a quelques âmes charitables sur ce forum en RP qui sont bien équipés et aiment constater "l'effet TWL" quand il se produit alors que les autres font plouf
Et on est pas dans un principe d'équilibrage dans ce cas comme Maxi le dit (même si je comprends et reconnais sa démarche bien entendu), on est dans un principe de dépollution secteur en quelque sorte, comme le ferait un excellent filtre. Il n'y a pas d'autre rôle à rechercher en secteur que de rendre le message sonore plus naturel, et cela en passe par des informations moins déformées en sortie, pas par un équilibrage fréquentiel ou un effet de zoom dynamique macro. D'ailleurs chez un ami du coin, le TWL vient en aval d'un filtre type Ibre, et les deux effets se cumulent, le filtre participant à plus de finesse en amont d'une alim à découpage, et c'est vraiment la quantité, qualité et liant entre informations sonores qui progresse en sortie, en particulier les plus petites informations. Si ça ne progresse pas, c'est soit qu'on est déjà bon, soit que le matos ne peut pas aller plus loin, soit qu ça bouchonne quelque part, dure loi de l'audio.... Où se situe l'ampli là dedans.... Le TWL en essai peut peut être donner qq éléments de réponse.
Cordialement, Nico.
Le cable secteur d'origine parfois suffit et le reste ne fait que déstructurer le résultat sur des appareils très aboutis, je l'ai entendu sur des blocs Luxman. Apres quoi qu'il arrive on a oui, je pense, toujours un bon équilibre avec le cable de base, mais ce peut être loin du résultat optimal bien entendu, disons que c'est un point de repère incontournable qui sert de point de départ. Dans bien des cas, et c'est ce qu’on cherche à améliorer, son souci c'est de restituer un message sonore trop brouillon, un manque de subtilité, de variété dans les timbres, et de limiter potentiellement la fluidité, l'aspect décontracté de la restitution, c'est équilibré mais simplifié et parfois un peu nasillard.
Bref, si tu dois en essayer un seul, je te conseille le TWL digital HP, je pense que je ne vais pas tarder à passer commande d'un à force d'entendre ce qu'il apporte. Je pense qu'un bien placé sur l'appareil qui en a le plus besoin, fera toujours bien mieux que 3 cables valant le tiers du prix du TWL, disposés sur trois appareils du système. Il y a toujours un appareil bien plus sensible au secteur que les autres dans un système. Il y a quelques âmes charitables sur ce forum en RP qui sont bien équipés et aiment constater "l'effet TWL" quand il se produit alors que les autres font plouf

Et on est pas dans un principe d'équilibrage dans ce cas comme Maxi le dit (même si je comprends et reconnais sa démarche bien entendu), on est dans un principe de dépollution secteur en quelque sorte, comme le ferait un excellent filtre. Il n'y a pas d'autre rôle à rechercher en secteur que de rendre le message sonore plus naturel, et cela en passe par des informations moins déformées en sortie, pas par un équilibrage fréquentiel ou un effet de zoom dynamique macro. D'ailleurs chez un ami du coin, le TWL vient en aval d'un filtre type Ibre, et les deux effets se cumulent, le filtre participant à plus de finesse en amont d'une alim à découpage, et c'est vraiment la quantité, qualité et liant entre informations sonores qui progresse en sortie, en particulier les plus petites informations. Si ça ne progresse pas, c'est soit qu'on est déjà bon, soit que le matos ne peut pas aller plus loin, soit qu ça bouchonne quelque part, dure loi de l'audio.... Où se situe l'ampli là dedans.... Le TWL en essai peut peut être donner qq éléments de réponse.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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