(07-09-2020, 03:41 PM)bbill a écrit :(07-09-2020, 03:26 PM)comas a écrit : D'ou l'interet d'adopter des solitions logicielles libres.
Pour finir, libre ne veut pas dire sans faille, c'est juste l'assurance que ce sera corrigé /déployé, et vite.
tu crois vraiment que la majorité de ceux qui veulent écouter de la musique... vont perdre leur temps avec tout ce que tu expliques sur les logiciels libres ? ce qui serait selon toi si simple.. mais il parait que c'est ton job !
ici, on est dans un milieu d'amateurs de musique et on parle de sécuriser sans failles une collections de CD que l'on a mis un certain temps à ripper.. c'est quoi le meilleur conseil dans ce cas ?
Je maintiens, en terme de cout, et pour peu qu'on accepte de se "concentrer" 30 minutes, un serveur Linux (Raspberry ou autre) fera mieux le taff.
Même mieux qu'un NAS, vu que le nas est sur une sauvegarde Hardware.... si ton nas pète, que tu remet tes 2 disques intacts sur un autre NAS, et bha ca marchera pas
Les joies du RAID 1 hardware + logiciel propriétaire.
Pour les mises à jour au autre, c'est transparent et automatiques.
La seule question est, comme toujours : "Suis je ok pour m'emmerder a configurer ca pendant 30 minutes, ou est ce que je préfère avoir un truc moins fiable + cher, mais plus trivial"
Chacun aura sa réponse, et il n'y a pas de bonne / mauvaises réponses
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401 -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300