08-28-2016, 01:37 PM
(08-28-2016, 11:46 AM)Patatorz a écrit : Tu titilles mon intérêt. Elles marchent en mono ou en stereo celles Ci aussi ? Tu les a écouté dans quelle configuration ?
Et histoire de finir ca coûte combien la plaisanterie ?
Merci
Ah quand même !
Je les ai écouté en stéréo.
Face aux anciennes en stéréo.
Les nouvelles valent 500 euros de plus que les anciennes, soient 5000 euros la paire.
Voilà, ça, c'était pour répondre à tes questions.
Ensuite, je tiens à préciser quelques petites choses :
Je n'ai jamais spécialement " accroché " les produits Devialet, même si mon revendeur sait les optimiser et en tirer la " moelle ", et encore moins les anciens oeufs qui n'étaient bons pour moi qu'à faire du Boom Boom.
Deux, je ne suis pas du genre impressionnable facilement !
La dernière écoute en date qui m'a fait cet effet, c'était les Rubanoïdes de Kilex.
Avant c'était TAD / Black BC au salon de Paris....
Ceux qui ont entendu ces systèmes pourront plus facilement situer le " niveau " !
Là, avec les nouvelles, c'est la baffe !
Rien à voir !
Les timbres sont justes ( c'était le principal défaut des anciennes selon moi ), le niveau de transparence va très loin etc...
Pas de son de boîte, un infra incroyable ou l'on se prend à découvrir qu'il y en a sur des CDs que l'on ne soupçonnerait pas ( enfin tout du moins pas à ce point là, par exemple Leonard Cohen Old Ideas ).
Une scène sonore " holographique ".
Pour situer la signature, je les placerais entre des LEED et leurs caissons et des panneaux Magnepan.
Et crois moi qu'avec le revendeur on rit " jaune " sur ce coup là....!!
Limite faut surtout pas que ça se sache !
Alors il faut absolument que d'autres que moi aillent les écouter, pour savoir si c'est la chaleur ou bien....