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Qu'est ce qui pourrait remplacer Un Elicit R?
#90
Perso je ne prends aucune extension de garantie, jamais (ou presque)
Il y a toujours une clause d'exclusion qui fera qu'il la refuseront ou des petites lignes que tu n'auras pas lues.

Ca n'est intéressant que s'il a vraiment marqué "valeur à neuf" ou "remplacement à l'identique" sans aucune autre exclusion. Pas exemple la Fnac a une garantie de ce genre en informatique. J'ai eu le coup avec un mac, au lieu de partir en réparation et de rentrer dans des explications, là tu montres le problème et tu repars avec un appareil neuf, évolution comprise.

Souvent ce genre de garantie est "déléguée", ce n'est pas le marchand qui la fait, il ne fait que la vendre.
C'est donc un contrat entre toi et un tiers et le marchand ne sera pas d'un grand secours.

Depuis le temps que je refuse ces extensions j'ai largement compensé le coût de défaillance // coût de garantie.
En plus je suis d'accord avec l'article, la défaillance est généralement dans les 2 premières années ensuite, ça passe les 5 ans à l'aise, hors cas spécifique. Pour le mac plus haut il était dans sa 3ème année, garantie constructeur passée, parfaitement réparable, mais j'avais fait l'échange pour avoir une nouvelle configuration. Et il faut savoir que ce n'est valable qu'une seule fois. Si autre problème, le contrat d'extension ne tient plus.

L'avantage dans le cas présent c'est qu'il y a bien une compensation sur la base d'une vétusté à 1% de la valeur de l'appareil par mois. Au moins il reste quelque chose, mais bien faire gaffe à récupérer l'appareil quand même si possible, parce qu'il peut-être réparable.
Il sera alors "hors contrat" et ce n'est plus un problème s'il y a eu compensation.

Si vraiment c'est un vice caché, il y aura toujours moyen de voir ça avec le constructeur, mais au moins le deal avec le vendeur sera passé. Le constructeur n'a pas à savoir qu'il y avait extension de garantie. Le vendeur est dédouané, mais le constructeur peut toujours être engagé. Là ça dépend des marques...

Avec Apple, en cas de défaillance avérée (taches écrans, problème de carte mère ou même de disques durs...) ils ne font pas la fine bouche, ils changent. Même longtemps après la fin de la garantie.

Bref AMHA je pense qu'il faut

- faire le deal, c'est déjà ça de pris
ET
- récupérer l'appareil et ça ne sera pas évident, Il va falloir négocier parce qu'ils peuvent vouloir le garder dans le cadre du "remplacement", mais ça peut se faire... déjà il faut savoir où il est, au SAV vendeur ou au SAV du constructeur, ça peut changer la donne. Il faut rassurer le vendeur en le dédouanant et renoncer à la suite du contrat entre l'acheteur et le tiers (qui n'est pas le constructeur), contrat vendu par le vendeur.

Parce que si l'appareil est récupéré un autre deal est possible directement avec le constructeur, il faut juste passer en direct.

Mais si on a envie de monter un dossier juridique pour parler de vice caché ou de défaillance du constructeur, libre à soi. Ca risque de prendre beaucoup de temps, de coûter un peu d'argent et pendant ce temps là, pas de musique...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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RE: Qu'est ce qui pourrait remplacer Un Elicit R? - par n.d.b - 07-08-2020, 02:40 PM

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