07-03-2020, 09:46 AM
(07-02-2020, 04:12 PM)JLR a écrit : Je l'ai fait sans le démonter. Mais sans ouvrir le potentiometre, je doute que ça passe. Vu le prix d'un Alps autant le changer et améliorer la sensibilté.
Salut JLR,
Le fait d'utiliser un potar de plus grande valeur (250K au lieu de 100K) ne va rien changer à la plage d'utilisation. Par contre, il y a risque d'avoir une "mauvaise" adaptation d'impédance avec l'étage qui suit, et altérer un peu la qualité…
Malheureusement c'est souvent difficile de trouver la bonne valeur, surtout s'il est motorisé. Mais vu l'appareil, je commanderais le bon, et à choisir je baisserai la valeur plutôt que de la monter.
Sinon as-tu vérifié que les soudures ne sont pas ciselées. Parfois ce n'est pas le potar, il suffit de les refaire.
Pour ma part, j'avais un potentiomètre abimé en début de course (plage la plus utilisée) sur du matériel vintage (donc introuvable). J'ai rajouté un atténuateur (simple pont résistif) sur l'entrée utilisée, ce qui a décalé le point d'utilisation vers le milieu du potar. Impossible alors de mettre "à fond", mais ça n'était pas nécessaire. Cependant là aussi on peut tomber dans des soucis d'adaptation d'impédance.
Bon courage.
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