Demandez à Mercure tiens si le TPR n’est pas neutre . Je l’ai dit cent fois, je les ai entendu nuls à chier, je les ai entendu excellents et montrant la coloration prononcée de cables dits audiophiles en comparaison qui étaient moins riches, oui moins riches, moins variés, systématiques.
Oui on peut faire mieux, oui il est dégraissé et à ce titre peut paraitre aseptisé dans beaucoup de cas, c’est un fait. Mais c’est par exemple le cable le plus neutre et transparent sans y mettre des fortunes que j’ai essayé entre préampli et blocs de puissance, ou en liaison directe dac vers blocs de puissance quand l’association entre ces éléments est réussie, quand le dac n’est pas sec, quand l’ampli n’est pas sec, quand l’enceinte ne manque pas de variété, de fluidité.... Ça marchait pas au cul du Totaldac dual (étage de sortie plutot sec et terne, pas gardé sur le long terme), c’est génial en sortie de dac Ayon Skylla (étage triode), ça passe mais c’est pas idéal en sortie d’audiomat qui est super mais pas si« neutre » que ça, c’est très bien en sortie d’un Dac Helixir, du Tambaqui.... un hasard? Quand ça ne marchait pas c’est à chaque fois qu’il y avait un loup dans la bergerie, un défaut d’association, un manque de chair sur l’os, de richesse de timbres dans un élément, une imperfection en terme de cohérence... c’est simple avec ces cables si ça colle alors des cables autre transparents mais moins typés studio, donneront un peu plus de musique sans perdre autre chose.
Rien n’est parfait en ce monde, et le grimm ne peut probablement plaire qu’à une partie de ceux qui l’essaient, et si audiophiles ils chercheront autre chose ensuite pour gagner en plaisir, mais c’est tout sauf un mauvais juge pour le matériel audio, à mon humble avis, tant qu’on garde en tête son caractère.
Oui on peut faire mieux, oui il est dégraissé et à ce titre peut paraitre aseptisé dans beaucoup de cas, c’est un fait. Mais c’est par exemple le cable le plus neutre et transparent sans y mettre des fortunes que j’ai essayé entre préampli et blocs de puissance, ou en liaison directe dac vers blocs de puissance quand l’association entre ces éléments est réussie, quand le dac n’est pas sec, quand l’ampli n’est pas sec, quand l’enceinte ne manque pas de variété, de fluidité.... Ça marchait pas au cul du Totaldac dual (étage de sortie plutot sec et terne, pas gardé sur le long terme), c’est génial en sortie de dac Ayon Skylla (étage triode), ça passe mais c’est pas idéal en sortie d’audiomat qui est super mais pas si« neutre » que ça, c’est très bien en sortie d’un Dac Helixir, du Tambaqui.... un hasard? Quand ça ne marchait pas c’est à chaque fois qu’il y avait un loup dans la bergerie, un défaut d’association, un manque de chair sur l’os, de richesse de timbres dans un élément, une imperfection en terme de cohérence... c’est simple avec ces cables si ça colle alors des cables autre transparents mais moins typés studio, donneront un peu plus de musique sans perdre autre chose.
Rien n’est parfait en ce monde, et le grimm ne peut probablement plaire qu’à une partie de ceux qui l’essaient, et si audiophiles ils chercheront autre chose ensuite pour gagner en plaisir, mais c’est tout sauf un mauvais juge pour le matériel audio, à mon humble avis, tant qu’on garde en tête son caractère.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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