08-27-2016, 06:23 PM
(Modification du message : 08-27-2016, 06:27 PM par Musicalbox.)
(08-27-2016, 03:56 PM)Chet a écrit : "Quid tu type de musique écouter , si tu écoute de la musique avec une forte compression de dynamique type pop ou electro, alors la vaut mieux passer sur du matos de sono si tu aime écouter à fort niveau."
Voilà la bonne question, puisque pour que ça 'revienne', Cyril baisse le volume....
Faut donc pas croire ce qui est dans la doc :
Sensibilité : 91 dB/1W/1m
Puissance RMS : 120 W (ça encaisse quand même... non ?)
ou bien Cyril a sa chaine à la cave et s'installe au grenier
Ou alors, il lui faut les Manhattan
Excusez-moi mais je ne vois pas comment avec l'ampli initialement installé sur ces enceintes Cyril pourrait écouter à un volume indécent, c'est l'ampli qui vomirait en premier.....
Et puis tout de même un bon système hifi est capable de supporter les tres forts écarts dynamiques à 90dB sans déclarer forfait ! !
À moins d'écouter à 130dB en permanence parler de devoir faire appel à du matériel de sono je ne comprends pas !
120w ça pose un problème avec un monstre en amont, mais là on parle en premier de ce marantz qui ne risque pas de déclencher un tsunami.
S'il n'y a pas moyen d'ecouter du Pink Floyd à volume normal (donc fort.... ) sans que ces enceintes piquent une crise c'est que c'est vraiment un très môvé produit, tout simplement.
Excusez-moi mais si un simple appel de courant lié à une contrebasse les fait disjoncter, il faut vraiment se contenter du clavecin.....
Non franchement ce n'est pas possible.
PS
Je ne suis pas loin : 125w
Et les forts écarts dynamiques à fort volume vont très bien merci.
Donc il faut chercher ailleurs.