Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La solution : un ampli de puissance ?
(07-02-2020, 12:33 AM)chris24 a écrit : Pas de quoi. Ça me fait plaisir de partager. Après c'était un certain budget j'en conviens et un pari que de proposer ce système... ;-)

Les Litha ne sont pas des enceintes difficiles à driver (rendement correct de 90 dB et 2 HP) et restent, même seules, une référence à écouter absolument à mon avis. Si tu en trouves une paire d'occas à 1000 € et qu'il te reste 1500 € pour un intégré (d'occasion aussi), je pense que tu auras de quoi lui trouver un beau partenaire. Le mieux, quand tu auras choisi le son des enceintes qui te convient sera d'aller écouter quelques associations proche de chez toi peut-être... ou mieux : de demander aux personnes qui vendent un intégré de venir te le faire écouter chez toi avec tes enceintes et ta pièce.

Les Louvet, de manière générale, sont des enceintes vivantes avec le sens inné du rythme. Pas de coloration marquée. Une belle étendue du spectre, avec un grave qui descend bas sans boursouflure et un aigu qui ne vrille pas les oreilles. Une belle image stéréo. On retrouve ces qualités sur toute sa gamme. Il me manque encore quelques écoutes (les Maximum et les Memphis) mais toutes marchent et dans leur gamme de prix en donnent vraiment pour son argent...

Je vais donc partir en quête de son, en quête d'écoute de ces Louvet surtout. Cela m'intrigue et m'enthousiasme Smile
Et puis je débute, enfin je veux dire que jusque là je ne m'étais pas posé de questions. J'entendais, j'entendais et j'entendais. Mais je crois qu'aujourd'hui j'ai envie d'écouter   Rolleyes
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La solution : un ampli de puissance ? - par Roger Rabbit - 07-02-2020, 12:50 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Perte de puissance sur un ampli à lampe Ming Da JeanJacques 7 780 10-13-2024, 09:43 PM
Dernier message: frederic
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 2,866 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Le meilleur amplificateur de puissance à moins de 2000 euros maximedkr 26 3,754 08-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Nagual
  Ampli de puissance, comment le régler? Olivier 44 2 1,147 06-15-2024, 02:02 PM
Dernier message: Olivier 44
  Sifflement depuis l'installation d'un ampli de puissance jppaulus02 3 824 06-03-2024, 04:15 PM
Dernier message: jppaulus02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)