07-02-2020, 12:00 AM
(Modification du message : 07-02-2020, 12:13 AM par Roger Rabbit.)
(06-29-2020, 10:35 PM)tatane a écrit : Avec ce budget, enceinte + amplification, tu ne pourra que partir sur un intégré. Après il faut voir si le budget est pour du matériel neuf ou occasion.
En enceinte (colonne) avec déjà une bonne qualité, tu peux partir sur des Dali Oberon 7, Q Acoustic 3050 et Fyne Audio F303 par exemple. L'ampli sera ensuite choisi en fonction des enceintes
Merci pour ta réponse, je vais écumer leboncoin pour tenter d'aller écouter ces enceintes
(07-01-2020, 11:15 PM)chris24 a écrit : PS : je le rajoute en haut parce qu'il me faut commencer par m'excuser pour la longueur du post ! Je ne pensais pas écrire une tartine... Ce n'est pas l'heure de petit-déjeuner mais là tu vas être servi !
Wow, je dois avouer que c'est une sacrée réponse !
Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils
Malheureusement, je vais couper court à tout suspense : même si ce matériel est divinement beau et donne sacrément envie, je ne vais malheureusement pas pouvoir aller sur ce budget tout de suite (j'ai deux passions, la musique et la moto et je viens d'acheter une nouvelle monture ).
Mais dans quelques années peut être ! Cependant tes conseils me donnent vraiment envie d'écouter et de multiplier les écoutes pour découvrir les sonorités et musicalités qui me plaisent.
En ce qui concerne les enceintes Litha, penses-tu qu'elles puissent trouver une association intermédiaire avant d'avoir un budget supérieur ? Un ampli qui se marie bien avec, une prise phono et une entrée pour mon DAC et hop c'est parti (bon j'imagine qu'un "simple" ampli de puissance avec mon DAC et son volume réglable pour faire office de préampli serait un sacrilège ?).
Je suis arrivé à un stade ou je n'écoute plus qu'au casque ne supportant plus mon système actuel, il s'agit bel et bien d'un appel au secours