06-26-2020, 03:59 PM
(06-26-2020, 01:04 PM)Bigga a écrit : Sauf que ce qui est pertinent c'est peut être la sobriété énergétique...
L'électricité nucléaire n'émet pas de GES (Pour ce qui est de la production énergétique), mais en revanche, comme le dit Fledermaus, l'énergie calorique dissipée peut être à prendre en compte pour les appareils qui chauffent, et surtout toutes ces habitudes vont devoir être revues bientôt vu la problématique énergétique actuelle.
Bonjour
En matière de sobriété énergétique on peut faire mieux que acheter des enceintes XTZ qui est une marque suédoise qui fait réaliser ses enceintes en Chine.Ceci dit si elles vous conviennent, vous avez eu raison de les acheter sans tenir compte de considérations planétaires fumeuses. En comparaison, je pense que mon audiomat maestro peut encore rester branché quelque temps, sauf mon ampli classe A à lampes qui lui chauffe très fort, mais seulement quant il fonctionne. Pourquoi ne pas interdire purement et simplement l'ensemble des chaines hifi, qui globalement consomment de l'électricité et émettent de la chaleur, pour un intérêt que nombre de personnes pourraient trouver discutable. Personnellement je ne me risquerai pas à un référendum sur ce point. La stupidité écologique dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée et de journal télévisé avec le réchauffement climatique fait froid dans le dos.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.