Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La pièce idéale, en mode « page blanche »
#18
(08-26-2016, 11:51 AM)chakiwi a écrit : Es ce le but de ton sujet initial ou bien suis en train de faire du HS, et à ce moment là j'ouvrirai mon sujet dans qq mois

L'idée consiste précisément pour une fois à changer d'optique. Ne pas se poser la question de savoir ce que l'on fait avec ce que l'on a. Mais se donner les meilleures conditions à partir d'une feuille blanche. Et je vois bien que ça en déconcerte certains, comme toujours les pages blanches  Big Grin 
Le problème peut sembler très théorique. mais en même temps il peut se poser de façon très concrète. Imaginons que je sois en train de faire construire une maison, je peux me payer le luxe d'avoir une pièce dédiée d'une taille respectable : qu'est-ce que je fais, quelles options je dois prendre ?!

Mais en même temps, il est évident qu'à moment ou à un autre, ta préoccupation se croise avec mon invitation. Le principe de la page blanche ouvre les possibles. Si j'ai un existant qui est "malléable" (dimensions, matériaux,...), comment est-ce que je peux tendre vers l'idéal défini en passant par la page blanche ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La pièce idéale, en mode « page blanche » - par l'Arédien - 08-26-2016, 12:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 6,392 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 4,118 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,182 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Améliorer la pièce d'écoute Devrig 11 3,749 05-23-2023, 11:20 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Création pièce dédiée dans garage eriam 12 4,392 04-24-2023, 12:04 PM
Dernier message: eriam

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)