08-24-2016, 09:55 PM
(08-18-2016, 10:08 AM)harmonique131 a écrit : Bonjour Denis.
Il existe une multitude de réponses et de propositions différentes; j'évoque simplement mon parcours personnel, d'autres évoqueront le leur.
Je possédait un VDAC MF 1ère génération, vite amélioré par une interface USB de MF également (XMOS 1 ére génération), le VLink192.
J'ai changé mon VDAC par un AUDIO-GD 11.32 qui est un des 1er modèles de la marque, avec l'avantage d'un volume numérique et un ampli casque qui fonctionne bien. Mais la partie DAC, elle, est vraiment exceptionnelle (par rapport à son prix). La différence avec le VDAC à l'écoute est énorme !
Enfin, dernièrement, j'ai changé le VLink192 par l'interface USB Breeze U8 version 3 + REGEN USB, à nouveau et en comparaison avec la pas mauvaise VLink192, choc musical !
J'en retire :
- l'excellence des DAC AUDIO-GD (ils sont nombreux), leur écoute, leur qualité de fabrication, leur rapport qualité / prix,
- l'importance cruciale d'une excellente interface externe (pas forcément chère, prix de la Breeze, 130 euros) améliore encore le résultat de très nombreux DAC, même les meilleurs. Pas obligatoire, certes, mais fortement conseillé.
Bonne recherche musicale
Bonsoir harmonique131 je me permets de revenir sur ton post ...... j'ai glané des infos concernant ce dac qui m'a l'air d'être assez convaincant. maintenant je suis un peu perdu dans mes choix j'ai eu l'occasion d'écouter un ampli myryad a l'époque le
Z142 qui m'avait emerveillé du coup je ne sais plus quel est la meilleur solution changer de dac ou d'ampli
Musicalement Denis.