(08-24-2016, 02:11 PM)maxitonus a écrit : je conçois que ce que j'aie écrit ne corresponde pas à tes convictions.Que je respecte en attendant de même de ton coté!
Mais arrêtes avec ton histoire de conviction !
J'en ai certainement moins que toi, de nombreuses personnes peuvent en témoigner.
Et je suis toujours le premier à " remettre l'ouvrage sur l'établi ".
Pourtant de nombreuses preuves auraient dû te mettre la puce à l'oreille, la première étant que j'ai toujours été plutôt d'accord avec les " bases " auxquelles tu tiens tant.
Maintenant, si on a envie de faire mumuse avec des cordes à sauter, de la poudre de quartz ou toutes autres recettes relevant du charlatanisme pour toi, afin de faire progresser le bignou, c'est notre problème !
T'es pas obligé de débarquer systématiquement pour nous " casser nos délires " ....
(08-24-2016, 02:11 PM)maxitonus a écrit : -Voyant la dérive du sujet, relevée en particulier par jacques92, qui écrit, je te le rappelle,: "apotres de l'empirisme" ce qui le fait annoncer son départ du sujet, et donc ne plus intervenir sur ce post, (mais aussi Patricia "l'eau oxygénée me fait penser au rite initiatique de la pierre philosophale" dans le message précédent).
Et qui me parait etre complètement éloignée de l'empirisme qui fait fuit jacques92 et des rites initiatiques genre pierre philosophale relevés par Patricia.
Je peux me tromper mais il me semble bien que tu interprètes les propos des autres comme ça t'arrange.
L'historique de Jacques niveau cable semble prouver le contraire de ce que tu avances.
Son système " Cascode " cherche le 0 capacitance, OK, mais s'occupe aussi des MDI et des effets mémoires avec la polarisation. Car il n'est pas étranger aux théories de Johanet.
Et ce qui l'a certainement dérangé, comme moi, c'est que Nathalie ( la championne de l'empirique ) dénigre une théorie dont elle a pourtant validé la pertinence à l'écoute et l'utilise sur ces propres câbles.
Quant à Patricia, c'est une championne du bon mot humoristique, je pense qu'il fallait le prendre au second degré....
Fin de la polémique en ce qui me concerne, je reviendrais dans quelque temps avec ma corde à sauter.