Ce que je cherche à obtenir est assez ambitieux, en fait je voudrais le câble parfait 
De l'ampleur en profondeur et en largeur pour avoir l'impression d'être dans une salle de concert symphonique ; des timbres justes au point ou chaque instrument au milieu de l'orchestre timbre correctement même quand tous jouent ensemble, le haut bois, le basson, le cor, les violons modernes et les violons baroques qui ont un son particulier , tout ça doit être parfait , la batterie , les cymbales ne doivent pas avoir que le brillant mais aussi le médium riche qui les accompagne , tout au complet et sans que ça déchire les oreilles mais sans pour autant tronquer les aigus , ça , tout le monde sait le faire pour tricher. Quand tout ça sonne correctement, toutes sortes de musiques sonneront correctement.
Pour t'aiguiller , après multiples essais mais sans y être encore parfaitement , à ce point j'ai besoin de fil 0.8mm, 0.5mm, 0.4mm, 0.35mm ,0.32mm , 0.28mm , 0.25mm , 0.16mm pour avoir un bon équilibre et ce n'est pas fini même si j'y suis presque mais est ce que ça conviendra à un autre système?
le 0.25 est obtenu avec 2 fils 0.16 torsadés ensemble, ça donne la même section, il y a des combinaisons possibles .
Mais le 0.8 et le 0.4 sont aux points chauds et points froids par paires, tandis que les autres fils plus petits sont à la masse et je te garantis que le moindre fil en + ou en - à la masse se fait entendre quand on l'ajoute ou vient à manquer si on en retire un, même le plus petit.
Comme c'est assez difficile de se procurer toutes les bonnes sections , surtout les plus fines, j'achète du câble neuf en plaqué argent que je démonte pour récuperer les brins dont les sections m'interessent , c'est parfois même le fil de la tresse de masse ou le fil des câbles, c'est bizarre mais ça coute moins cher que d'acheter du fil au mètre.

De l'ampleur en profondeur et en largeur pour avoir l'impression d'être dans une salle de concert symphonique ; des timbres justes au point ou chaque instrument au milieu de l'orchestre timbre correctement même quand tous jouent ensemble, le haut bois, le basson, le cor, les violons modernes et les violons baroques qui ont un son particulier , tout ça doit être parfait , la batterie , les cymbales ne doivent pas avoir que le brillant mais aussi le médium riche qui les accompagne , tout au complet et sans que ça déchire les oreilles mais sans pour autant tronquer les aigus , ça , tout le monde sait le faire pour tricher. Quand tout ça sonne correctement, toutes sortes de musiques sonneront correctement.
Pour t'aiguiller , après multiples essais mais sans y être encore parfaitement , à ce point j'ai besoin de fil 0.8mm, 0.5mm, 0.4mm, 0.35mm ,0.32mm , 0.28mm , 0.25mm , 0.16mm pour avoir un bon équilibre et ce n'est pas fini même si j'y suis presque mais est ce que ça conviendra à un autre système?

le 0.25 est obtenu avec 2 fils 0.16 torsadés ensemble, ça donne la même section, il y a des combinaisons possibles .
Mais le 0.8 et le 0.4 sont aux points chauds et points froids par paires, tandis que les autres fils plus petits sont à la masse et je te garantis que le moindre fil en + ou en - à la masse se fait entendre quand on l'ajoute ou vient à manquer si on en retire un, même le plus petit.
Comme c'est assez difficile de se procurer toutes les bonnes sections , surtout les plus fines, j'achète du câble neuf en plaqué argent que je démonte pour récuperer les brins dont les sections m'interessent , c'est parfois même le fil de la tresse de masse ou le fil des câbles, c'est bizarre mais ça coute moins cher que d'acheter du fil au mètre.