Alain ce que tu cherches à faire s'apparente à une égalisation...
Si tu trouves que le Litz 0.1 a ces défauts :
1/ joue un poil dans le haut médium
2/ parfois piquant
3/ taille un peu dans les harmoniques
4/ taille un peu dans la matière
5/ manque de plénitude
6/ manque d’aération
Déja, je te conseillerai de partir sur un autre cable...
Tu as validé les faiblesses de ton système, c'est déjà une bonne chose mais ça va être difficile de "compenser" pour avoir tout ce que tu recherches.
Si tu fais des cables en empilant les fils et si en plus ils sont de différentes compositions ou diamètres, au bout d'un moment tu sauras même plus ou sont les différences et quels étaient les avantages de défauts de chacuns.
J'ai eu un peu le même problème avec les cables ethernet, j'en avais une dizaine, à mettre avant ou après le switch, résultat au bout d'un moment je savais même plus ou était les différences et quel cable était en place...
Un simple cable ethernet des années 1990, rigide, non blindé et ne dépassant pas les 100 ohms à mis tout le monde d'accord, depuis je ne touche plus![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Un bon conseil, restes dans la simplicité... si ça n'est pas possible, c'est que le problème est ailleurs, pas dans les cables.
Si tu trouves que le Litz 0.1 a ces défauts :
1/ joue un poil dans le haut médium
2/ parfois piquant
3/ taille un peu dans les harmoniques
4/ taille un peu dans la matière
5/ manque de plénitude
6/ manque d’aération
Déja, je te conseillerai de partir sur un autre cable...
Tu as validé les faiblesses de ton système, c'est déjà une bonne chose mais ça va être difficile de "compenser" pour avoir tout ce que tu recherches.
Si tu fais des cables en empilant les fils et si en plus ils sont de différentes compositions ou diamètres, au bout d'un moment tu sauras même plus ou sont les différences et quels étaient les avantages de défauts de chacuns.
J'ai eu un peu le même problème avec les cables ethernet, j'en avais une dizaine, à mettre avant ou après le switch, résultat au bout d'un moment je savais même plus ou était les différences et quel cable était en place...
Un simple cable ethernet des années 1990, rigide, non blindé et ne dépassant pas les 100 ohms à mis tout le monde d'accord, depuis je ne touche plus
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Un bon conseil, restes dans la simplicité... si ça n'est pas possible, c'est que le problème est ailleurs, pas dans les cables.