06-16-2020, 11:44 PM
(06-16-2020, 11:18 PM)Roger Rabbit a écrit : Yes je commence à comprendre un peu. Niveau agencement et placement des enceintes, je pense déjà être pas trop mal, elle sont à un bon mètre du mur et forment un genre de triangle isocèle avec mon point d'écoute.
En farfouillant derrière mon ampli je vois qu'il y a une sortie pré out. Cette piste serait elle à creuser pour y joindre un ampli de puissance et mieux driver mes enceintes ? Ou je suis à côté
(06-16-2020, 10:43 PM)Bigga a écrit : Pour le reste, il serait intéressant de connaître la courbe d’impedance de tes enceintes car on peut avoir des surprises à ce niveau...
Voici toutes les infos que je trouve sur les enceintes, mais je ne trouve pas cette fameuse courbe :
Cette courbe est une donnée rare et dure à trouver généralement. Mais si ces données sont fiables, l’impedance minimale n’est pas trop basse, ce qui en fait une enceinte pas trop compliquée à driver.
Pour la puissance, comme le dit Fledermaus, même si un peu plus ne serait pas du luxe, ça devrait passer. Tu peux effectivement utiliser un ampli de puissance via la sortie pré out de ton ampli, mais si tu achètes un DAC avec volume, tu n’auras plus besoin d’un preampli, enfin le DAC fera également preampli.
En ce qui concerne le triangle enceintes point d’ecoute, l’idee est plutôt un équilatéral si la pièce ce permet. Mais le placement idéal n’est pas le même selon la pièce.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)