06-16-2020, 11:07 AM
(06-16-2020, 08:05 AM)Janacek a écrit : J'ai lu ce thread avec une profonde tristesse
L'amertume, la dénigration et au même temps l’exaltation de son propre matériel est quelque chose...
La mode du DAC PRO, mais lol.
Peut-être que il faut mettre du MP3 pour aller plus loin? On me disait que c'est top d'ecouter du mp3....
Je me pose des questions s'ils sont capable de juger. je doute fortement, bref...vos interventions c'est du pisser-aller.
Voir bidons!
Ici c'est devenu Homecinema la vengence.
Mais de quoi parles-tu? Personne n'a dit que les DAC pro étaient le summum, mais il a juste été dit que les prix étaient plus justes dans le milieu pro.
Personnellement, j'ai un RME ADI 2 DAC, et cela a beau être une marque pro, c'est quand même une machine destinée au marché hifi. J'en suis très content, tant sur le plan neutralité que sur le plan fonctionnalités (C'est pour cela que je l'ai choisi), mais j'imagine que d'autres DAC sont plus performants, avec en tête le Mola Mola Tambaqui, mais le prix n'est pas le même.
Et le caractère audible des différences entre 2 DAC de bonne facture (J'entends par là un respect du signal source, donc pas trop de distorsion et un bon rapport signal bruit), qui te semble évident, ben statistiquement pour l'instant, dans des conditions ABX, personne n'a réussi à le prouver. Donc cela n'est pas impossible, je ne dis pas le contraire, mais enfin ça semble pas si évident que ça quand même.
Quand bbill évoque sa façon de voir l'intégration des électroniques, c'est un point de vue qui se défend. Moi je n'ai pas le même, car je pense que de bonnes enceintes actives avec DSP intégré sont une solution très adaptées à nos pièces de vie pas toujours optimisées. C'est pour l'instant pas donné (Enfin relativement), mais si cela se développe et se démocratise dans les années à venir, ce sera une solution plus qualitative que les actuelles. Et là, il faudra source externe, qui peut être un ordi ou autre.
Si j'e n'ai pas d'enceintes actives actuellement, c'est parce que je suis tombé il y a 18 mois sur une très très bonne occasion pour mes superbes XTZ (Qui me régalent quotidiennement), mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurais aujourd'hui certainement des actives. La réflexion Pro/Hifi n'a rien à faire là, c'est juste que force est de reconnaitre qu'une adaptation des ampli aux HP, avec amplis dédiés par HP d'ailleurs le plus souvent, et parfois la possibilité d'un DSP pour garantir une parfaite indexation temporelle de ces mêmes HP, ben c'est du gros plus.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)