(06-15-2020, 08:08 PM)n.d.b a écrit :(06-15-2020, 05:50 PM)Bobus35 a écrit : Bonjour à tous et merci pour vos infos,
Je vois qu'il y a des spécialistes ici et que certains pourraient passer des heures à m'expliquer. C'est cool !
J'ai regardé les produits conseillés et un critère que je n'ai pas evoqué est l'aspect du produit. Certains ressemblent plus à un autoradio des années 80 que l'on trouvait dans nos bonnes vieilles voitures de papa... Même si je ne compte pas le mettre en expo dans le séjour, je préfère quelque chose avec un design plus std type DENON, MARANTZ, ROTEL... D'ailleurs, je suis surpris qu'on puisse avoir la même puissance dans des "petits amplis" qui font à peine 4kg par rapport aux autres qui font parfois 13, 14 kg ... Qu'est ce qui explique cette différence ?
Vous pensez vraiment que le ROTEL RA1592 serait trop juste ? (J'ai compris que le RA1572 ne le ferait pas alors je me rabat sur le model du dessus)
Le DENON PMA 2500 semble pas mal. C'est vrai que comme il etait écrit 2x80W, ca me semblait faiblard... Je comparais ça à un marantz PM8006 !
J'irai faire des essais avec ces appareils pour me rendre compte de la différence et surtout voir si cela améliore le son vis à vis du DENON en HC que j'utilise actuellement (AVR X3000...)
Je vous tiendrai au courant de la suite. Je vais prendre mon temps, car tout ça représente néanmoins un budet et il faudra ausi acheter une platine CD...
ciao
Mais tu écoutes quoi comme musique ? Et à quel niveau ? Ca peut changer la donne aussi
Je vais te faire la caricature des marques (et ça s'applique au RA1592 et au PMA 2500)
Rotel : très dynamique, puissant, confortable à bas volume, casse les oreilles à fort volume
C'est bien pour remuer des enceintes molles. Ou mettre sur des enceintes plutôt chaleureuses, des anglaises difficiles. Mais AMHA là ça va être agressif, presque vulgaire dans le médium, peut-être un peu crin crin. 200W que tu n'utiliseras pas...
Denon : une main de fer dans un gant de velours. Plus chaleureux dans le médium, plus doux en apparence mais une réserve d'énergie fantastique. En fait c'est du velours et quand il faut cogner il cogne. Là tu ne vois que les 80W, mais 1. t'en as besoin de moins 2. tu verras que tu supporteras bien plus longtemps un niveau soutenu.
C'est juste 2 philosophies différentes en fait. Tu n'as pas besoin de remonter le grave, tu as besoin de le tenir. Pour moi le Denon sera mieux, mais peut-être pas le meilleur... Tu as eu d'autres suggestions.
Tu peux par exemple lister les fonctions que tu veux sur ton ampli par exemple.
Il faut un DAC intégré ? Noir? Doré ? Argent ? Champagne ?
Bonjour,
J’écoute de tout comme musique sauf electro, techno, ...
Je cherche pas forcément à transformer le séjour en dancefloor mais pouvoir aussi bien écouter ma musique à un niveau bas mais puissant et parfois pouvoir augmenter le son pour en profiter à un niveau élevé (Soirée à la maison où l’on profite de la musique)
Je souhaite aussi pouvoir exploiter ces enceintes comme il se doit.
Pas de coloris préféré même si mon ampli dans le salon actuellement est de couleur dorée avec une façade aluminium que je trouve pas mal malgré ses 15 ans je pense (Denon avr1803 qui marche très bien en HC)
Si je peux avoir des entrées numériques, ça sera pas mal pour y brancher une source comme Spotify.
Je vais essayer de tester ce denon pma 2500 pour me rendre compte du résultat.
Et juste une dernière question, quelle sera la différence avec le Denon pma 1600?
Merci
(06-15-2020, 09:58 PM)Vacuum a écrit :(06-15-2020, 07:34 AM)Bobus35 a écrit : Bonjour,
Au niveau budget, je souhaiterai être en dessous des 2000€ pour l’amplificateur.
En lisant quelques commentaires, j’ai bien vu que l’alimentation était importante. Aujourd’hui, je regarde que la puissance et la distorsion associée. Comment évaluer la partie alimentation? Dsl, j’y connais pas grand chose et j’aimerai bien comprendre les caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter quelque chose.
Pourquoi pas de l’occasion, mais où trouver ce type de matos ? (Je ne trouve rien sur le bon coin dans les modèles que j’avais envisagé mais je ne semble pas aller dans la bonne direction...). Je ne suis pas un fan de l’occasion non plus car je ne connais pas trop la robustesse de ces produits.
Merci pour vos conseils.
Bonsoir bobus,
Une qualité d'ampli certaine et pas forcément aux goût de tout le monde,
Un Accuphase.
Côté solidité c'est très bon!
Un style un peu vintage avec les galvanomètres à aiguille.
Il en traîne parfois et surtout en ce moment sur le bon coin!
Question sonore, le mien est dynamique, il sait exploiter toute la bande passante qui lui est insufflé.
Il peut être rapide et doux à la fois, les fortés et les pianos sont respectés.
Peut être pas du tube (excellent au passage, le tube!) Mais avec des atouts non négligeable pour une entrée en matière, ainsi très facile à revendre.
Mais une écoute est salvatrice!
Tu es de quel département?
Cordialement,
VACUUM.
Merci! Je suis du 35 près de Rennes.