06-15-2020, 04:40 PM
(05-10-2020, 09:54 AM)muskar a écrit : Si on utilise l'application Tidal pour PC il n'y a pas d'options pour activer un mode qui soit bit perfect, non plus de mode excusif. Donc pour moi le son transite par le kernel de Windows. Sur l'application pour PC Qobuz tu as le choix entre direct sound, wasapi, wasapi exclusive.
Vous etes bien sur d'avoir utilisé l'application Tidal pour PC?
Car il est evidemment possible d'etre en mode exclusif (une seule application a la fois par sortie audio) et en sortie wasapi "bit-perfect-like" exactement comme avec qobuz.
Sinon, le seul mode rigoureusement bitperfect (sans aucune intervention de la couche de gestion du son windows) que je connaisse est l'utilisation du pilote ASIO de votre appareil par l'intermediaire d'HIFI-CABLE asiobridge (https://www.vb-audio.com/Cable/).
C'est une carte son virtuelle qui recupere le flux audio de TIDAL pour l'envoyer vers le pilote ASIO de votre choix. Je m'en sert a l'occasion pour router le son vers HQPlayer pour faire de la convolution et resampling DSD a destination d'un renderer NAA.