Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Bonsoir à tous,

J'ai rendu une petite visite à Claude aujourd'hui. Voisins de quelques km, il aurait été dommage de ne pas se rencontrer un jour ou l'autre.
Claude m'a donc donné rendez-vous chez lui, dans un appartement particulièrement agréable au sein d'une magnifique résidence à visage humain placé au sein d'un écrin de verdure bien agréable. Ça promet. Cool

On papote quelques minutes pour faire connaissance, autour d'un excellent café Shy , et on se découvre quelques centres d'intérêt communs. Big Grin
Place ensuite à la hifi. Le système prend place dans le salon, les enceintes Avantgarde Zero, peu encombrantes,  sont magnifiques dans cette finition ultra moderne en blanc mat et se fondent parfaitement dans la déco du salon. Entre elles trône le beau Pass 30.8 et le Dac/Préamp MSB. Discrètement placé dans le meuble, l'Aurender attend son heure pour jouer. Miam...

L'installation de Claude est tout à fait dans la ligne de ce que j'apprécie, pas démonstratif pour un sou, alors que les 105 dB des AG Zero et leur HP de 30 pourrait laisser penser que ça va envoyer du lourd.
Que nenni, la restitution fait preuve de beaucoup de finesse, les timbres sont riches et variés, avec une belle dose de matière sur tout le spectre, le grave est présent quand il doit l'être et descend suffisamment bas à mon goût. La matière donne une très belle présence sur les voix. Le mariage du grave actif avec le Pass sur le médium-aigu est goûtu. Pas de faute de goût assurément. Rolleyes Deux critères que j'ai particulièrement appréciés : la rapidité des attaques de notes et la tension du grave.
On a passé des styles de musiques assez variés via Tidal et l'Aurender, couplé au MSB, et j'avoue que le résultat est plus qu'agréable. Cette source haut de gamme démat', une découverte pour moi en ce qui concerne MSB, place bien cette marque dans le haut du panier. Dommage que les tarifs soient aussi dans le haut du panier, mais on n'a rien dans rien. Big Grin
La restitution est d'une belle douceur, ça monte haut dans les aigus sans agressivité, le médium est charnu, le grave ample et tendu.
Petit test: les câbles HP ASI Liveline font un super taf, et le passage des modul' XLR Odeion aux ASI Liveline a permis de franchir un gap certain, avec un gain en aération, une spontanéité et une tension encore supérieurs. Le naturel et la présence y ont encore gagné.

Au final, si je devais faire une remarque, le système est limité par son emplacement dans la pièce, et du coup, la scène sonore ne se déploie pas comme elle le devrait. Elle reste cloisonnée entre les HP, et le sweet spot n'est pas très large. Peut-être est-ce dû à la relative proximité du canapé avec les enceintes.
Dernière chose, j'ai été un peu dérouté au début par la relative proximité de la scène sonore, nettement plus proche de l'auditeur que sur mon système, mais c'est juste différent. Passé qq minutes d'adaptation, ça ne pose plus de problèmes. Wink
Mais pour le reste, j'avoue être tombé sous le charme. Heart Heart
Merci à toi Claude pour ton accueil, le café, les papotages... et pour cette belle découverte de ton système. Cool  Expérience à renouveler en ce qui me concerne. Big Grin
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par single28 - 06-13-2020, 11:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, musique musique ... condor64 2,610 650,796 Il y a 5 heures
Dernier message: condor64
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,532 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,723 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,769 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,342 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)